Avec un chauffe eau électrique, fini les pannes d’eau chaude. Afin de comprendre son utilisation et son mode de fonctionnement, suivez cet article.

 

Utilisation d’un chauffe eau électrique

 

Facile à utiliser et très pratique pour toute la famille, ce chauffe eau est composé d’un réservoir émaillé. Il possède également un système de chauffage ainsi que d’une résistance afin de produire le plus d’eau chaude possible. Puisque cet équipement dispose d’un grand réservoir d’eau, il assure un débit de ce liquide élevé et illimité. Un autre avantage de l’utilisation de ce matériel est aussi sa capacité d’offrir la possibilité de produire de l’eau simultanément dans plusieurs salles différentes. Par conséquent, il est impossible de manquer d’eau chaude en utilisant un modèle électrique.

 

Différents types de chauffe eau électrique

 

Il existe 4 types de chauffe eau électrique présent sur le marché. Ce chauffe-eau est donc disponible en 4 modèles à savoir :

Chauffe-eau électrique de petite capacité

Ce modèle de chauffe-eau est doté d’une petite cuve, d’où la production limitée d’eau chaude. Il est disponible uniquement dans la salle de bain ou dans la cuisine. À cause de la faible capacité de son réservoir, il peut donner d’eau qu’à un seul point précis de la maison.

Le type vertical

Ce modèle est muni d’une résistance, d’un thermostat et d’une cuve émaillée. Pour le type vertical, l’eau froide arrive d’abord vers le bas, puis l’eau chaude sort par le haut de la cuve. Comme son nom l’indique, sa forme verticale nécessite alors une position verticale. De ce fait, une installation fixée au mur est impérative.

Chauffe-eau électrique stable

Le chauffe-eau électrique stable est semblable au chauffe-eau électrique vertical. Il est doté d’une résistance et d’une isolation thermique de très bonne qualité. Il doit également être fixé au mur, mais possède un socle stable.

Chauffe-eau électrique horizontal

Ce dernier type ressemble également à un modèle électrique stable, à la seule différence qu’il doit être installé de façon horizontale, mais sur un mur vertical.

 

L’installation de ces types de chauffe eau peut se faire par soi-même en suivant bien le manuel d’instruction. L’aide d’un technicien n’est utile qu’en cas de panne.

Lire aussi :Les points clé pour choisir son camescope /Comment choisir un masque de soudage ? / Piano numérique, le meilleur