Le cric hydraulique est une armée indispensable pour chaque conducteur. Que ce soit pour un déplacement ou pour de simples réparations. Mais qu’est-ce que c’est exactement ?

Qu’est-ce qu’un cric hydraulique

En général, on peut définir un cric hydraulique comme étant un appareil permettant de soulever un poids lourd. Mais surtout utilisé dans le secteur de l’automobile, celui-ci aide à soulever les voitures lors d’une réparation ou d’un pneu creux. On trouve déjà plusieurs types de crics sur le marché selon le genre et la catégorie. Son mode de fonctionnement suit un principe donné, mais ce n’est pas vraiment très compliqué. Il suffit de placer l’appareil sous le châssis afin de soulever la voiture plus facilement. Découvrons alors les différents types de crics.

Les différents types de crics hydrauliques

Bien que la plupart du temps, nous avons tendance à penser que les crics hydrauliques sont les mêmes. Le principe d’utilisation est la même, mais quels sont les différents types de crics hydrauliques.

Le cric hydraulique bouteille

Le cric hydraulique bouteille ou appelé aussi cric hydraulique statique est en forme de bouteille comme son nom l’indique. Cette bouteille est composée de vérin installé sur un support plat et immobile de l’appareil. Il est également très pratique et peut être transporté facilement.

Le cric hydraulique rouleur

Le cric hydraulique rouleur est celui qu’on utilise surtout dans les garages. De plus, c’est le plus connu dans le marché. Il est composé d’un bras mécanique, d’un vérin hydraulique ainsi que de roues. Par conséquent, grâce à ces roues, ce cric peut de déplacer n’importe où peu importe la hauteur de la voiture à soulever.

Le cric hydraulique losange

Le cric losange ou cric à vis est en forme de losange. Il fonctionne grâce aux vis accrochées au bras d’un pantographe et ainsi soulève facile la charge. Facile à manipuler et à ranger, cet appareil est compatible à de nombreux types de sols.

 

Le cric hydraulique est un outil de base que ce soit pour un chauffeur ou encore pour un garagiste. Il doit être toujours présent dans le coffre de votre voiture en cas de crevaison.

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