Le thermomètre est le premier outil à mettre dans sa trousse de secours en tant que parent. Qu’en est-il du thermomètre frontal ? Qu’est-ce que c’est exactement ?

thermomètre frontal : c’est quoi ?

 

Celui-ci est un instrument qui sert à prendre la température. Cet équipement peut être utilisé tant sur les adultes que sur les enfants. Le modèle facial utilise la technologie de l’infrarouge. Il est apprécié surtout pour le fait qu’il n’entre pas directement en contact avec le corps. Ceci est utilisé également avec les nouveau-nés, cet appareil est le plus employé par les parents notamment pour une question de confort.

Source

Différents types de thermomètres frontaux

 

Actuellement, le thermomètre frontal est vraiment le plus choisi et très utile pour le cas de prise de la température rapide. Un peu différent des thermomètres rectaux et buccaux, celui-ci ne nécessite aucun contact direct avec le corps. Il y a deux types de thermomètre frontal disponibles actuellement sur le marché.

Thermomètre frontal à bandelette

Celui-ci parait vieux jeu, de plus, il est rarement utilisé de nos jours. Pourtant, ils ont toujours employé pour le cas d’urgence. Ce thermomètre frontal est également facile à utiliser, car il suffit de lire la température indiquée sur la coque en plastique. Cependant, même s’il n’est presque plus très en vogue sur le marché, certains médecins le choisissent encore.

Thermomètre de l’artère temporale

Ce thermomètre frontal est la dernière version des thermomètres frontaux. En plaçant l’outil sur le front d’une personne, il capte la chaleur et un scanner infrarouge apparait. Cet appareil dans ce cas permet d’atteindre l’artère temporale et de ce fait capte la température du corps. Ce dispositif est très précis et efficace, nul besoin de l’introduire dans la partie du corps ni même de faire un toucher. Ce qui fait qu’il peut même être utilisé chez une personne endormie. Avec un résultat instantané, cet outil est simple et facile à utiliser. Cet appareil est vraiment destiné à simplifier la vie des parents et futurs père ou mère.

 

Le thermomètre frontal est un modèle très conseillé aux parents. Cet équipement est déjà disponible sur le marché aujourd’hui, il faut juste bien lire les instructions.

Lire aussi : Piano numérique, le meilleur/Qu’est-ce qu’une motobineuse ? / Utilisation d’un chauffe eau électrique