Une caméra de recul est un outil qui vous permet de faire les manœuvres de marche-arrière avec plus de facilité. Toutefois, il faudrait suivre quelques directives pour en faire un bon usage.

Utiliser la caméra de recul en prenant en compte quelques astuces

Lorsque vous utilisez une caméra de recul dans votre voiture, cela n’exclut pas de jeter quelques coups d’œil dans les rétroviseurs latéraux. Vous pouvez également continuer à regarder par-dessus vos épaules pour les marches-arrières. Il est important de notifier que ce dispositif se met en action automatiquement lorsque vous passez la vitesse pour aller en arrière.

En exécutant une marche arrière avec une caméra de recul, il faudrait vérifier le fonctionnement du moniteur. De plus, vous devez suivre les lignes directrices qui s’affichent sur votre écran afin de réussir votre manœuvre.

Avoir une bonne connaissance de votre caméra de recul

Faire un bon emploi de l’appareil passe une bonne connaissance des fonctionnalités de ce dispositif. Tout d’abord, vous devez apprendre à interpréter ce que vous voyez sur votre écran de bord. Les lignes jaunes qui s’affichent définissent la trajectoire de votre voiture et le carré bleu la distance qui sépare la caméra de recul d’un obstacle par exemple.

Pour vérifier que tout fonctionne normalement, tournez la roue de votre véhicule afin de surveiller le mouvement des lignes sur votre écran de bord. Cet exercice permet d’avoir une idée de la manière dont vous devez utiliser votre appareil pour garer correctement la voiture.

En actionnant le volant de votre voiture, les lignes jaunes sur votre tableau s’alignent pour désigner la place de stationnement. Pour un bon usage, assurez-vous toujours que votre direction est conforme à la trajectoire que les lignes jaunes suivent. La ligne bleue quant à elle vous permet de connaitre la direction prise par la voiture au cours d’une marche arrière. Vous devez continuer la manœuvre jusqu’à ce que la ligne bleue revienne à l’intérieur des lignes de stationnement. Ces quelques astuces facilitent l’usage de ce dispositif.

Il est donc important d’avoir une connaissance des caractéristiques du tableau de bord relié à la caméra de recul afin d’en faire un bon usage.

Lire aussi :Les points clé pour choisir son camescope / Utilisation d’un chauffe eau électrique/ Cric hydraulique : tout ce qu’il faut savoir