Les sacs de couchage sont essentiels pour les amateurs d’aventures. Vous pouvez passer la nuit à la belle étoile sans problème en ayant un confort avoisinant que vous ressentez dans un lit ordinaire.

Compte tenu de leur importance, une grande variété présentant des caractéristiques diverses est proposée sur le marché. Toutefois, une interrogation turlupine par mal d’utilisateurs. Un sac de couchage est-il aussi utile en randonnée que lors d’un camping ?

L’utilité d’un sac de couchage en randonnée

sac de couchage

Une randonnée peut s’effectuer sur une longue distance et durant plusieurs jours. Les sacs de couchage vous permettent dans ce cas de dormir à la belle étoile, mais dans des conditions optimales. Son étanchéité vous protège efficacement du froid en vous évitant d’entrer en hypothermie, en cas de précipitations inattendues.

Vous pourrez vous réfugier et vous emmitoufler dans votre sac de couchage. Pour ce type de sport extrême, les sacs de couchage momie sont plus adaptés, car en plus de vous protéger des précipitations et du froid, ils vous permettent de ne pas être exposé aux piqûres des divers insectes sur lesquelles vous pourriez tomber.

En effet, les sacs de couchage de momie sont hermétiquement fermés et vous disposez de capuchon pour vous couvrir la tête. Ainsi, la seule partie de votre corps qui devrait être exposé est le visage. De plus, en cas de randonnée à la montagne, les conditions sont bien plus ardues et le sol plus granuleux. Les sacs de couchage dans ce cas, grâce à leur épaisseur, vous permettent de ne pas sentir que vous êtes à même le sol.

L’utilité d’un sac de couchage en camping

TurnerMAX Outdoor

Le camping comme son nom l’indique consiste à séjourner pendant une période dans un endroit précis. Dans ce type d’activité, les sacs de couchage sont très utiles, car ils vous permettent de dormir avec un minimum de confort.

Les sacs de couchage comme le TurnerMAX Outdoor vous permettent de dormir en toute quiétude tout en vous préservant des intempéries pouvant survenir lors de votre camping. Ils sont assez étanches et assez résistants pour vous permettre de ne pas être touché en cas de précipitations. Privilégiez les sacs de couchage rectangulaires si vous êtes en période de chaleur, car il laisse plus facilement l’air s’infiltrer. Ils sont aussi suffisamment grands pour vous permettre de les partager avec une autre personne.

À lire …

Où peut-on acheter un sac étanche ?