Le premier type de plastifieuse à avoir intégré le marché, la plastifieuse électrique à rouleau, est un excellent appareil de plastification, permettant de travailler sur une large gamme de format de document. En passant des cartes de visites, jusqu’aux affiches A3, y compris les badges ou encore les cartes d’identités.

Les caractéristiques d’une plastifieuse à rouleau

Aussi connue des gens sous le nom de plastifieuse laize, la plastifieuse à rouleau est un appareil qui est doté de deux rouleaux superposés, chargés de faire coller un document entre deux couches de film. A noter le film se dénote en différents types, ce qui fait qu’elle permet d’avoir différents résultats, en fonction du document à plastifier, et des exigences de chacun. Cependant, certains appareils ne proposent que des utilisations spécifiques, ce qui fait qu’il est assez important pour tous de bien déterminer ses besoins avant de s’en procurer un. Toutefois, il faut aussi prendre en compte la diversité des modèles et des marques, ce qui est aussi le cas en ce qui concerne les offres relatives. Pourtant, il est possible à tous de s’en trouver un adapté à son budget et à ses besoins.

Source

Les avantages de la plastifieuse à rouleau

Il ne faut pas se mentir, le plus grand atout de cette plastifieuse n’est autre que le fait qu’elle peut assurer une utilisation en continue, jusqu’à ce que le rouleau de film se termine. De ce fait, il est possible à tous de réaliser des travaux en quantité, en un minimum de temps, sans pour autant négliger la qualité. D’autant plus que ce soit un appareil qui s’adapte très bien à l’utilisation en masse au quotidien, ce qui est aussi un excellent avantage en termes de rentabilité. Loin de ces appareils qui ont tendance à chauffer au bout d’une ou deux heures de travaux intensifs. Et en fonction du type d’appareil choisi, il est aussi possible de réaliser des travaux de laminage ou de plastification froide à partir de cet appareil, et cela, même sur un document de format A0.

La plastifieuse à rouleau est un excellent matériel de bureau, un outil qui commence à devenir de plus en plus indispensables pour les sociétés et les écoles.