Young Artist : Eric Cowez

Pin It

Laissez moi vous présenter Eric Cowez, un photographe-retoucheur, au talent prometteur ! Je vous laisse le découvrir à travers son interview et son travail !

Si tu devais te présenter en quelques mots ? 
Belge et rêveur qui vit dans un monde magique et féerique (ou en tout cas, qui aimerait). Plus qu’une passion,  c’est une ambition, je baigne autant dans la l’huile de friture que dans la photo ;)

Peux-tu nous parler de ton parcours ?
Après avoir tenté une carrière dans l’hôtellerie, je me suis redirigé vers des études de publicité via laquelle j’ai pu découvrir pas mal de truc sur la pub, la photo et l’infographie. Maintenant, je bosse dans une agence de retouche numérique sur Paris.

Qu’est ce qui t’as poussé à te lancer dans la création ?
Je suis tombé de la marmite quand j’étais petit…

Quelles sont tes influences ?
Je suis particulièrement fan d’Annie Leibowitz, Pierre et Gille, et Jaume de Laiguana. Ce sont les 3 principaux artistes qui m’inspirent…

Parle nous du projet personnel qui te tient le plus à coeur ?
Voyager ! Je voudrais pouvoir voyager dans pas mal de pays en particuliers, réaliser de supers shootings de mode dans des décors pas possible qu’on ne peut pas trouver ici…C’est un rêve pour l’instant, mais comme pour les autres, je m’arrange toujours pour les vivre…

Quels sont tes projets pour l’avenir ?
Voyager ! Je voudrais pouvoir voyager dans pas mal de pays en particuliers, réaliser de supers shootings de mode dans des décors pas possible qu’on ne peut pas trouver ici…C’est plus que mon rêve enfait, c’est mon projet !

A quoi ressemble ta journée type ?
Chaque matin, je cours le long du canal St Martin, Shakira dans les oreilles, j’arrive au bureau, je retouche les photos, je m’éclate avec mes collègues, ambiance de folie avec Korky & Co, le journée passe très vite, et le soir, petit vernissage avec mes collègues ou mes amis pour finir la journée en beauté…

Un mot ?
Oui !

Un proverbe ?
Le plaisir est dans l’attente.

Une musique ?
Pies Descalzos, Suenos Blancos – Shakira

 

Pin It


Laisser un commentaire