Si vous êtes à la recherche du smartphone trépied idéal pour votre appareil et que vous souhaitez améliorer la qualité de vos photos, alors vous êtes au bon endroit. La photographie est devenue de nos jours un art. Vous êtes un amateur de photographie ? Un simple amoureux de selfies ? Recherchez-vous des outils qui vous permettent de prendre des photos de qualité ?

Alors vous êtes au bon endroit. Il faut savoir que les smartphones trépied sont des supports photographiques qui vous aident à prendre des photos de qualités sans difficulté. Mais bien souvent, nous n’avons aucune idée du type de trépied utilisé pour réaliser nos photos. Découvrons dans cet article les différents types de smartphones trépied pour une expérience photographique unique.

Les grands groupes de smartphones trépieds

Il existe deux grands groupes de trépieds smartphones. Nous distinguons les trépieds conventionnels qui offrent plus d’options au niveau de la hauteur. En effet, ce sont des trépieds principalement conçus pour servir de support extensible. Par ailleurs, nous avons les trépieds modernes flexibles.

Les trépieds conventionnels ou rigides

trépieds conventionnels ou rigides

Ils sont généralement très stables et vous offrent des options d’ajustement de la hauteur. Les deux types de trépieds conventionnels sont les types stabilisateur et gimbal et Rig.

  • Stabilisateur et gimbal

Il est doté d’un dispositif de contrepoids qui assure son équilibre et sa stabilité. Ainsi, vous pouvez réaliser des photos nettes en toute quiétude sans craindre un quelconque mouvement imprévu. En effet, grâce à la gimbal, ce trépied vous permet de faire pivoter votre smartphone. Il est également possible de piloter la gimbal à distance.

  • Rig

C’est le trépied conventionnel de référence en raison de son ergonomie et de sa praticabilité. Il est facilement maniable et très léger. Avec le Rig, vous pouvez bouger dans tous les sens possibles, faire des photos et monter des vidéos pros. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser un flash externe ou un micro externe pour effectuer des émissions ou des enregistrements de qualités – lire aussi Sac de couchage, utile en randonnée ou en camping ?

Les trépieds modernes flexibles

trépieds modernes flexibles

Comme le nom l’indique, ce sont des outils flexibles et déformables. Ainsi, vous pouvez les accrocher à tout et à n’importe quoi, pourvu que le poids soit supportable par l’objet qui les portes. Vous avez la possibilité de prendre des photos ou de filmer sous n’importe quel angle. On en distingue deux types.

  • Gorillapod

Ce type de trépied reste parfaitement en équilibre sur des plans inclinés grâce à ses pieds flexibles. Les pieds sont également ajustables pour que votre appareil soit stable et que votre angle de prise soit parfait. Il est conçu de façon à pouvoir être facilement démontable. Ce qui le rend facilement transportable.

  • Ministatif

C’est le plus pratique et petit des trépieds flexibles. Très utile pour vos petites photos en famille à la maison ou pour vos petites vidéos personnelles. En effet, il a un poids très négligeable. Il a une extension très limitée, mais permet d’incliner l’objectif dans la direction désirée pour une meilleure prise. Il est donc important d’en savoir plus sur les types de smartphones trépieds pour savoir vers lequel vous tourner en fonction de l’utilisation que vous comptez en faire – pour approfondir, voir ce site comparatif !

À voir …