Vous avez des œuvres de rénovation à faire chez vous et vous vous lancez dans le bâtiment ? Utiliser une perceuse à percussion s’avère très utile pour vous et votre équipe dans le long terme. Elle est une PRCS disposant d’une percussion pour percer des matériaux durs comme la brique, le carrelage et le béton. Découvrons tout de suite les tâches à faire avec ce modèle pour ces trois matériaux cités ci-dessus.

Faire un trou sur la brique

Il étant un matériau relativement friable, la poussière dégagée par le perçage est volatile. Préparez votre environnement pour vous protéger. Ensuite, on prépare le matériel, qui est la perceuse à percussion, bien sûr. Pour ce faire, insérez dans le mandrin un foret à béton. La taille de la mèche doit correspondre à la cheville qui est ensuite insérée dans le trou percé. Après, on perce la brique. De ce fait, réglez la machine à vitesse minimale, percez cette matière de façon à marquer le trou. Ceci évitera au foret de glisser lors de la perforation à Vitesse maximum, et de marquer la brique autour du trou à percer.

Perforage sur le béton

Le perçage de cette matière nécessite l’utilisation d’une perceuse à percussion Mafell 90 Nm – 18 v – 5 Ah. Pour effectuer des trous dans ce matériau dur, on doit également se munir de foret à béton spéciaux, reconnaissables par leur tête plate à la forme singulière pour mieux percer tout en assurant une totale performance dans l’exécution des tâches.

Faire un trou sur le carrelage

Pour transpercer les carreaux, il faut vous équiper de foret à carrelage, ou de foret à béton si vous n’en avez pas. Il est recommandé de commencer par marquer légèrement votre carreau à l’aide d’un clou et d’un marteau pour faciliter le positionnement de votre mèche. Placez une croix en ruban adhésif sur la zone à trouer pour permettre également d’éviter de briser votre carreau, et de maintenir plus facilement la position de la perforation. Pendant que vous percez, pensez à privilégier une faible vitesse moyenne et ne pas appuyer sur la matière, ainsi, vos moments de perforage seront agréables et vite fait.