De nombreux médecins proposent des options peu invasives pour réduire l’apparence des rides du lion. Ces traitements sont efficaces et ne nécessitent que peu ou pas de temps de récupération. Ils sont temporaires, et vous devrez les répéter pour maintenir les résultats. Chaque traitement coûte plusieurs centaines d’euros.

Toxine botulique. L’un des traitements les plus populaires pour les rides du lion est l’injection de toxine botulique. Communément appelé Botox ou Dysport, ce sérum est connu comme un neuromodulateur. Lorsqu’il est injecté dans un muscle, il provoque la relaxation du muscle et limite ses mouvements. C’est le traitement de la ride du lion en médecine esthétique qui est le plus plébiscité.

Pour les rides du lion, ce traitement signifie que les rides existantes semblent plus lisses dès que l’injection fait effet. En outre, vous ne pouvez plus bouger vos sourcils vers l’intérieur, ce qui évite de creuser les rides.

L’administration des injections ne prend que quelques minutes et il n’y a pas de temps de récupération. Certaines personnes ressentent une légère douleur ou des ecchymoses au niveau du site d’injection. Les résultats complets peuvent prendre jusqu’à deux semaines. Les injections de neuromodulateurs durent de 3 à 6 mois.

Les produits de comblement dermique. Les produits de comblement dermique injectables constituent un autre remède peu invasif aux rides du lion. Les produits de comblement dermique, connus sous des noms de marque comme Juvederm et Restylane, sont utilisés pour réduire les rides et ajouter du volume à votre peau. Votre médecin injecte le produit sous votre peau pour combler les rides du lion et lisser l’apparence de votre front.

Votre médecin peut injecter le produit de comblement dans son cabinet. Vous aurez peut-être besoin d’une crème anesthésiante topique pour atténuer la douleur causée par les injections. Les effets sont immédiats et, selon le type de produit de comblement, ils durent de quelques mois à un an.

ride de lion

Chirurgie

Vous pouvez choisir de subir une intervention chirurgicale si vous souhaitez une solution permanente aux rides du lion. La chirurgie comporte plus de risques, vous devez donc en parler à votre médecin pour vous assurer qu’elle est sans danger pour vous. Les résultats dureront de nombreuses années et les procédures peuvent coûter des milliers de dollars.

Lifting des sourcils. Le lifting frontal est une intervention visant à retendre la peau de la partie supérieure de votre visage. Parfois appelée lifting frontal, cette opération permet d’obtenir un front plus lisse, une réduction des rides autour des yeux et une apparence plus éveillée. Elle peut également réduire l’apparence des rides du lion, soit en resserrant la peau, soit en retirant le muscle qui provoque le froncement des sourcils.

Lire aussi : Comment choisir un radiateur soufflant ?/ A la découverte de la tronçonneuse électrique/ Le modèle Einhell Epandeur BG-SR 12