Posséder une scie à chantourner peut aider à découper facilement les bois. Cependant, il faut bien comprendre comment fonctionne l’appareil et tout ce qui le concerne.

Les principales caractéristiques d’une scie à chantourner

  • Cet outil est muni de quelques accessoires pour faire une bonne découpe. Et ce sont ces pièces également qui garantissent la sécurité et le confort durant l’utilisation de l’appareil.
  • Tout d’abord, il y a le presseur. C’est grâce à lui que cet équipement tient contre la table l’objet à transformer.
  • Puis, la sortie d’air qui enlève les poussières durant toute la procédure.
  • Une scie à chantourner possède également un variateur de vitesse. C’est cet élément qui permet de régler la vitesse selon le besoin.
  • Afin de monter toutes les lames et de les changer à chaque fois, celle-ci est aussi dotée d’adaptateurs.
  • L’outil possède aussi des lampes afin d’aider au mieux son utilisateur.
  • Pour plus de sécurité, cet appareil est muni d’un cache de protection afin de se protéger contre les projections de débris.

Source

Les différents types de scies à chantourner

Scie à chantourner manuelle

Ce modèle manuel est utilisé sur une matière en bois. Cette scie est dotée d’une poignée fixée à une structure en métal. Puis, selon la matière à découper, on peut mettre cet outil en position verticale ou perpendiculaire. Ce modèle manuel existe sous plusieurs types et caractéristiques différents.

Scie à chantourner électrique

Cet équipement possède un moteur. Aussi, elle est munie d’une petite table en aluminium pour supporter la pièce à découper. Elle peut être dressée sur pied ou encore être posée sur la table. Un des avantages de l’utilisation de cet outil est que ce matériel est souvent accompagné d’outil de finition lors de son achat. Il est donc possible de faire du ponçage, du découpage et du fraisage avec l’appareil.

Vous pouvez les acheter sur les sites en lignes ou les magasins physiques. Il y a toujours différents types et marques chez eux, c’est à vous de mieux choisir parmi eux.

 

Une scie à chantourner est un outil pratique et facile à manier. Elle existe sous deux types différents. Que ce soit manuel ou électrique, cette scie possède des fonctions indispensables.

Lire aussi : Quels sont les critères de choix d’une centrale vapeur ?/Comparaison de deux types d’hygromètres / Le modèle Einhell Epandeur BG-SR 12