Le thé devient un élément incontournable au quotidien, surtout au travail. Bien que prendre le café est une séance de courtoisie, prendre le thé est beaucoup plus convivial. Il faudrait juste suivre la préparation du thé suivant son art. La machine à thé respecte toutes les caractéristiques d’une bonne tasse de thé.

Comment fonctionne la machine à thé ?

N’oublions pas que le thé est cette infusion que nous buvons dans nos tasses. Son goût dépend de la manière dont il a été fait. La machine à thé a été réglée pour que le thé reste bien infusé avec le bon dosage pour une tasse. À la machine, on obtient du thé en un rien de temps, ce qui est extraordinaire pour les invités. Il peut aussi se charger de faire plusieurs tasses de thé en une fois. La machine fonctionne avec des capsules de thé sous une dose très précise. Une machine à thé se compose d’un poignet, d’un bac à capsule, d’un bac à eau, d’une grille de l’égouttage, un réservoir à eau et le filtre à eau.

Tout commence par l’amorçage de la machine

Une fois que le réservoir d’eau est rempli, branchez la machine et appuyez sur le bouton « ON ». On place une tasse sur la grille et on appuie deux fois pour faire sortir de l’eau chaude. Il est possible que pour cette première fois, l’eau ne coule pas si bien. Une fois que la machine est prête à l’usage, il faut maintenant poser la capsule dans sa loge et débarrassez-vous des bulles d’air dans le réservoir d’eau en l’inclinant de gauche à droite, puis remplissez le bac jusqu’à la trace indiquée. Remettez le verre à la grille et remplissez la tasse. Vous pouvez régler le volume de thé dans la tasse.

Les caractéristiques de choix d’une machine à thé

Capacité de la machine

Pour choisir une machine à thé, il faut connaître sa capacité. Selon l’indication normale, la machine peut faire jusqu’à 1 l et demi de thé par capsule.

Le type de thé

Vous pouvez utiliser du thé en vrac ou de la capsule. Cette machine peut régler le dosage d’eau à chaque quantité de thé.

Pour obtenir une bonne dose de thé, vous pouvez mettre une carafe sur la grille au lieu d’une tasse à thé.

Lire aussi :Quelle platine vinyle choisir ? /Récolte des avis sur la cafetière italienne Bialetti /Ce qu’il faut savoir sur la crêpière

https://www.youtube.com/watch?v=_ow0b2KHXbo&t