Il n’est pas rare que l’on entende la meuleuse d’angle se faire proposer ou recommander sur le marché ces derniers temps, ce qui ne manque pas d’attirer l’attention de tout un chacun. Néanmoins, beaucoup de gens ne savent encore pas la distinguer de la meuleuse droite.

Les caractéristiques d’une meuleuse d’angle

En se référant à son nom, on peut d’ores et déjà déduire à quoi elle va servir, ou plus ou moins. En effet, la spécialité de la meuleuse d’angle est certainement le travail sur les angles inaccessibles aux autres types de meuleuse, ce qui résulte de la perpendicularité de son disque et de son moteur. Toutefois, la meuleuse d’angle est aussi adaptée aux autres types de travaux qu’une meuleuse peut fournir. Cependant, il faut savoir que le rendu que l’on peut profiter d’une meuleuse d’angle dépend aussi du type de disque que chacun utilise avec, sachant qu’il existe deux principaux types de disque. On note pour cela, la petite meuleuse de 115 à 125 mm de diamètre, qui se spécialise dans les travaux de menuiserie, de plomberie ainsi que d’autres travaux mécaniques. Ainsi que la grosse meuleuse de 230 mm, qui s’attaque aux plus gros travaux, avec sa profondeur de coupe de 70 mm.

Source : www.comparatif-meuleuses.com

Choisir sa meuleuse d’angle

Pour choisir sa meuleuse d’angle, vous l’avez peut-être déjà compris, il faut déjà commencer par choisir le type de disque à utiliser, entre le petit et le gros disque. Toutefois, ce choix devrait aussi se porter sur la nature des travaux à réaliser, ainsi que du type de matériaux à travailler. Cela vous aidera à bien choisir la puissance idéale pour votre meuleuse, ainsi que les différentes caractéristiques qui serviront à le perfectionner. Cependant, il faut aussi savoir qu’il existe des meuleuses d’angles portatives, qui pourront vous faciliter beaucoup de tâche, mais qui reste assez peu convaincante, en raison de sa faible puissance. Mais elle se démarque pourtant par son manque de câble, ce qui lui offre une parfaite liberté de mouvement.

Pour tous travaux de ponçage, de décapage, de découpe, ou encore de façonnage, il est indéniable que la meuleuse d’angle soit le meilleur choix qui se propose à chacun sur le marché en ce moment.

Lire aussi :La sorbetière pour la magie de la glace /Un fer à repasser est-il dangereux ? / Les règles de sécurité avec un fer à souder