Nous pensons parfois que les jeux sont destinés pour les enfants et les adolescents seulement. Cependant, il existe bel et bien un qui est fait pour tout le monde : c’est le trampoline. Comme tout objet a ses débuts, son évolution est aussi impressionnante. Nous allons voir dans cet article les différentes sortes de trampoline qui s’éparpillent sur le marché.

Le mini-trampoline ou rebounder

Ce type est utilisé par les gens qui aiment pratiquer le sport. Il ne dispose pas de barrière de protection et comme ce sont les sportifs qui l’utilisent, son support est totalement solide qu’ils ne risquent pas de tomber. En général, c’est dans un endroit enfermé comme la salle de fitness qu’il est placé. Il est facile à porter vu que vous n’avez pas besoin de faire un grand rangement.

Source : comparatif-trampoline.info

Le trampoline pour les professionnels

Comme son nom l’indique, c’est un outil pour les personnes qui font le sport comme métier, plus précisément, pour les athlètes. Dans ce cas, c’est pendant les compétitions sportives ou dans les salles d’entrainement qu’on le trouve. Son fabriquant l’a adapté pour qu’il puisse durer le plus longtemps possible et il est muni d’une clôture.

Le trampoline ordinaire ou trampoline de loisir

Celui-ci est fait juste pour jouer  et se distraire. Il peut supporter jusqu’à  quatre personnes selon le type. Et ses caractéristiques sont aussi différentes de ses deux prédécesseurs. Son inventeur a pensé à intégrer des mesures de sécurités comme des traversins qui enveloppent son cadre pour un confort maximal et un filet de sécurité pour vous empêcher de tomber.

Les allures distinctes du trampoline

Dans cette partie, nous allons voir les différentes formes  qui existent. Parmi eux, le trampoline rond qui est le plus préféré à cause de son aire pour sauter qui est plus large. Il existe aussi la forme ovale qui est plus flexible et qui vous permet de faire un saut centré. Sans oublier l’aspect rectangulaire qui est employé par les professionnels vu que c’est un peu difficile de rebondir dessus. Et pour finir le contour octogonal qui est très rare et son usage même n’est pas conseillé pour tout le monde.

Bref, vous avez beaucoup de choix parmi ses prototypes cités ci-dessus. C’est à vous donc de prendre ce qui vous plaît le plus.

Lire aussi :Utilisation d’un chauffe eau électrique /Qu’est-ce qu’une motobineuse ? / Cric hydraulique : tout ce qu’il faut savoir