Les platines vinyles ont refait surface. Plusieurs modèles sont proposés afin de répondre aux besoins des consommateurs. Si vous comptez vous lancer dans l’achat de platine vinyle, le choix n’est point facile. Ainsi, pour vous aider à trouver la platine qu’il vous faut, voici des indices qui vous aideront à trouver ce que vous cherchez en fonction de vos attentes et de vos envies.

La platine vinyle avec connexion USB

Dans le cas où il vous faut numériser vos disques noirs, vous devez vous procurer d’une platine vinyle avec connexion USB. Cela vous permet de conserver une sauvegarde de vos disques et les écouter sur une platine CD quand vous le voulez. Cependant, même si cette version est simple à utiliser, le rendu sonore n’est pas vraiment meilleur. Cela est certainement dû à la fabrication assez basique et la qualité moyenne des cellules qui y sont dédiées.

La platine à courroie

On voit de moins en moins de platine à courroie sur le marché. Deux dispositifs existent : celui du moteur et celui qui fonctionne comme le porte-disque. Une courroie les relie. Lorsque le disque est installé, il faut entourer le dispositif avec la courroie afin que la lecture puisse commencer. Ce type de platine émet une très bonne qualité de son. Toutefois, la courroie finira certainement par se ternir et il faut le remplacer.

La platine à entrainement

C’est sûrement la platine la plus connue. Son moteur et le lecteur sont dans un même boitier. Ainsi, il suffit de placer le disque, poser le bout de métal et apprécier la bonne musique.

Ce type est bien apprécié par les DJ. Leur travail devient plus facile et la manipulation est simple. Il leur suffit de glisser leur main par-dessus les disques pour réaliser des effets pendant l’utilisation. Ce type est classé d’idéal pour tout travail de mixage de son. Toutefois, il peut y avoir des problèmes lors de l’utilisation de la platine. En effet, trop de liberté peut nuire à cause de la présence du vent ou d’autres bruits. Par conséquent, il est bien possible que la qualité de son ne soit pas vraiment au top.

Lire aussi : Quels critères pour un ukulélé pour enfant ?/ Tondeuse barbe : présentation/ Cric hydraulique : tout ce qu’il faut savoir