L’appareil photo fait partie des critères les plus déterminants dans l’acquisition d’un smartphone étanche. En dépend en effet la qualité des images et des vidéos. Pour un choix idéal, certains facteurs sont à prendre en compte. Ceux-ci varient en fonction du budget à votre disposition et enfin de la marque et de la performance du modèle. Mais des smartphones étanches avec appareil photo impressionnant, il en existe plusieurs.

Les critères de choix d’un smartphone étanche avec appareil photo

La résolution

Dans l’univers très compétitif des smartphones, la résolution est un facteur très variant. Sur les modèles haut de gamme, elle peut être très élevée. Sachez toutefois que ceux-ci se défient en repoussant toujours la limite de leur prédécesseur. Elle dépasse aujourd’hui les 16 MP sur la plupart des modèles premiums.

Le capteur : on assiste aujourd’hui à des capteurs de grande qualité pouvant atteindre quatre sur un seul modèle. La qualité des images photo est bien entendu très excellente. Avouons cependant qu’un grand nombre de capteurs n’est pas forcément gage d’un appareil photo de qualité.

L’ouverture

Principal déterminant de la luminosité. Pour un smartphone étanche à appareil photo de qualité, préférez la plus petite ouverture possible. Elle s’exprime en f/n. Enfin, l’option zoom et HDR sont priorisées si vous tenez vraiment à la qualité de vos photos.

Le prix d’un smartphone étanche pour photo

Il ne s’agit pas de n’importe quel appareil photo comme en arborent communément tous les smartphones. Ils sont les meilleurs, dotés de caractéristiques poussées. Pour le coût d’achat, vous devrez prévoir en moyenne un budget de 700 euros, ce qui vous place dans le haut de gamme.

Nos meilleurs choix de smartphones étanches à appareil photo.

1- Google Pixel 3A

Ce modèle Google arbore une résolution de 1080 x 2220 pixels, une caméra de 12,2 MP. Cette dernière est placée sur le dos de l’appareil alors que l’utilisateur bénéficie d’une seconde qui elle, trouve son emplacement sur le front avec 8 pixels. Respectivement sur l’un et l’autre l’ouverture est de f/1.8 et de f/2.0. Enfin, les modes zoom et HDR+ sont intégrés au reste des fonctionnalités de l’appareil pour optimiser les prises afin d’obtenir un rendu agréable.

A voir aussi : Quelles sont les différentes sortes de trampoline ?

2- Samsung Galaxie S10

Ce smartphone a fait ses preuves en matière d’appareils photo et constitue l’un des produits les plus plébiscités par les consommateurs. Ici, la résolution est de 1440 x 3040 pixels pour trois différentes caméras.

Une caméra 12MP de f/2.4, la deuxième

16 MP f/2.2 et enfin le troisième capteur avec 12 MP pour f/1.5-2.4 d. Un coloriage parfait, des clichés d’une netteté impressionnante, le mode HDR confirment la performance de ce prototype. HDR et plusieurs autres fonctions s’ajoutent au palmarès.

3 – Huawei P30 Pro

Cet appareil est assurément l’un des meilleurs en matière d’appareil photo. La définition ici est de 1080 x 2340 pixels. Trois capteurs l’équipent. Le premier arbore à lui seul 40 MP pour f/1.6, le second 8 MP pour f/3.4. Quant au troisième, la résolution est de 20 MP pour f/2.2. le constructeur coréen met une touche supplémentaire avec l’ajout d’un autre capteur destiné uniquement pour les contenues 3D.

Cliquer ici