24 juillet 2012

Les publicités de la semaine N°7 !

Chaque semaine au programme dans cette section, les publicités les plus créatives et originales de la semaine….

– Pour assurer la promotion du Standard Bank Joy of Jazz Festival 2012, TBWA a une idée autant originale que brillante, je vous laisse la découvrir !

 

– Sharpie, marque de marqueur permanent vous propose en compagnie de Giovanni+DraftFCB de « choisir votre propre histoire » pour n’importe quel objet ! Ici c’est surtout la qualité admirable de la direction artistique qui est a souligné et qui est a admirer en détail…

 

– On enchaine avec une histoire purement américaine comme on les aime ( ou pas ) ! Il est signé Amstel Lager et l’agence OwenKessel et donne une envie incontrôlable de boire une bière et de tout casser ! On ne pourra pas dire que les créatifs n’ont pas touché la cible…

 

 

– Et voici une utilisation maligne des climatiseurs imaginée par Publicis Communications, Mumbai, India pour son client Park Avenue Shaving Razor ! En effet, c’est pour de démonter que les rasoirs de la marque rafraîchissent la peau tout en vous rasant que les créatifs ont décidé de coller des stickers juste à côté des climatiseurs d’un magasin fréquenté uniquement par des hommes !

 

– On enchaine avec une campagne conçue par FoxP2 pour le National Geographic Kids Magazine. Dans l’air du temps, ce print esthétique plaire sans doute plus aux grands qu’aux petits !

 

– Si comme beaucoup, vous n’avez pas le rythme dans la peau cette appli est faîtes pour vous ! En effet, c’est à l’occasion de la sortie du dernier Just Dance que l’agence CP+B, Gothenburg a imaginé un moyen de transformer n’importe qui en un bon danseur…

[vimeo]http://vimeo.com/37520601#[/vimeo]

– La maltraitante des enfants, un sujet épineux ! Faut-il forcement tomber dans la démonstration de la violence pour choquer ? Non, et la réponse est signée en image par Ogilvy & Mather et UNICEF.

– « Un simple petit détail peut faire la différence » c’est avec cette signature que la marque Dolce HD a décidé de vendre ses téléviseurs, promettant ainsi à ses futurs acheteurs de ne plus rien louper !

– Quand le magazine Vice, spécialiste en matière de provoc communique, c’est toujours avec finesse et ca fait du bien !

– Pour assurer la promotion du film The Campaign, un film relatant l’histoire de deux candidats opposés, deux billboards, reprenant les codes des affiches de campagnes habituelles, ont subit une légère transformation…

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