Les tablettes graphiques sont devenues de plus en plus populaires au fil des années. Aujourd’hui, plusieurs modèles de plusieurs marques sont produits pour le bonheur des graphistes et autres dessinateurs. Si vous souhaitez acheter une tablette graphique pour le travail ou pour vos loisirs, laissez-nous vous guider dans le choix. Voici les meilleures marques de tablettes graphiques disponibles sur le marché.

La célèbre Wacom

Wacom

Wacom est le leader incontesté des tablettes graphiques. La marque est la première à avoir conçu des tablettes graphiques et depuis sa réputation ne s’est pas effritée. Wacom propose des tablettes graphiques de toutes les catégories. Que vous soyez professionnel ou débutant en graphisme, vous trouverez une tablette graphique Wacom adaptée à vos besoins.

Pour un graphisme de qualité et si vous êtes méticuleux sur les détails de votre travail, les Wacom sont ce qu’il vous faut. Et non content de sa très bonne réputation, la marque œuvre de jour en jour pour améliorer ses produits et être toujours pionnière dans les innovations en ce qui concerne les tablettes graphiques.

La marque Huion

Huion

Huion est une marque chinoise de tablette graphique qui propose des produits de bonne qualité à très bas prix. Difficile de concurrencer les tablettes graphiques Huion en ce qui concerne les prix de vente. Ses tablettes existent aussi bien en modèle pour professionnels qu’en modèles réservés aux habitués du graphisme numérique.

Lire aussi : Les critères pour choisir un projecteur LED.

Huion accorde une attention particulière au design de ses tablettes pour qu’elles soient très esthétiques en plus d’être performantes. Vous trouverez donc dans leur gamme des tablettes très ergonomiques avec des fonctionnalités diverses et utiles. La plupart des tablettes graphiques de Huion ont reçu des avis positifs des utilisateurs, ce qui renforce la réputation de la marque sur le marché des tablettes graphiques.

La marque Gaomon

Gaomon

Décidément, le marché des tablettes graphiques est très occupé par les Chinois. Gaomon aussi est un fabricant chinois qui au fil des années a fait des progrès jusqu’à s’imposer sur le plan mondial. Aujourd’hui, les tablettes Gaomon sont très connues et très appréciées par les utilisateurs. Certains de leurs modèles de tablettes graphiques sont livrés avec des gants de dessin pour faciliter l’utilisation aux débutants.

Lire aussi : Où déposer mes déchets ?

Ils proposent également des tablettes graphiques avec écran et sans écran pour satisfaire aux exigences de tous les utilisateurs. Pour protéger l’environnement, Gaomon propose des tablettes avec des stylets non rechargeables et de très grandes zones de travail, toute chose pour faciliter l’utilisation aux graphistes.

Les très connues XP-Pen

XP-Pen

XP-Pen est un fabricant de tablettes graphiques fournies avec des stylets. La marque propose des outils graphistes destinés aux artistes, aux photographes et aux illustrateurs. XP-Pen propose également des tablettes graphiques à très bas coût qui sont conçues aussi bien pour le travail des professionnels qu’à l’apprentissage des débutants.

La plupart de leurs stylets sont également passifs, ils ne fonctionnent donc pas avec des piles encore moins avec de l’énergie électrique. Leurs écrans sont bien dimensionnés pour offrir une expérience de travail intéressante aux utilisateurs. Vous avez également la possibilité d’avoir des gants offerts avec certaines de leurs tablettes graphiques – Nous avons vu les meilleures marques, jetez un coup d’œil à ce site pour découvrir les meilleurs produits.