Écouter de la musique sur un chantier motive les travailleurs et permet d’obtenir de bons résultats à la fin. Pour la plupart des travailleurs, la musique est un moyen éprouvé pour soulager un peu l’effort physique à déployer sur un chantier de construction par exemple.
Si chanter en travaillant semble trop fatiguant pour vous, mais que vous voulez vous divertir musicalement malgré les bruits de martelage et sciage, une radio de chantier est tout ce dont vous avez besoin. À cet effet, nous avons fait le point des meilleurs fabricants afin de vous orienter. Mais avant, qu’est-ce que la radio de chantier ?

La radio de chantier : Qu’est-ce que c’est ?

Les radios de chantier sont des radios optimisées pour une utilisation sur les chantiers. Bien qu’elles soient appelées « radio de chantier », elles ne sont pas utilisables que sur les chantiers. On peut également en faire usage dans les bureaux et sur la plage. Cependant, elles sont beaucoup plus adaptées pour les personnes qui doivent passer des heures à travailler sur un chantier de construction.

Afin de résister aux conditions difficiles d’un chantier de construction, les radios de chantier sont généralement :

  • Très puissante
  • Particulièrement robuste
  • Étanche à l’eau et protégé contre la poussière
  • Équipé de gros boutons pour la commande et d’un écran

Quelles sont les meilleures marques de radio de chantier ?

Elles sont nombreuses les marques qui proposent des radios de chantier pour égayer les journées de travail. Bosch, Dewalt, Makita…

Bosch

Bosch

Il s’agit d’un fabricant allemand spécialisé dans la conception et la vente de divers appareils de nouvelle technologie. Elle développe des solutions innovantes qui facilitent les nouvelles offres de mobilité. Parmi les nombreux produits que propose Bosch, nous nous intéressons particulièrement aux radios de chantier. En effet, Bosch a tout prévu. Elle tient compte de tous les détails et propose des radios de chantier pouvant répondre aux besoins de tous les travailleurs sans exception. Les radios de chantier de la marque Bosch sont dotées d’une multitude de fonctionnalités qui semblent indispensables pour une radio de chantier. Aussi, elles sont vendues à des prix abordables pour leurs performances – à savoir que trois de mes modèles préférés font partie de cette grande marque !

Dewalt

Dewalt

Marque américaine d’outils à main, électrique et électroportatifs, Dewalt propose une large gamme de produits pour les industries de construction, de travail du bois et de fabrication. Les produits de cette marque américaine sont fabriqués aux États-Unis à partir de matériaux d’excellentes qualités. En termes de radio de chantier, Dewalt propose d’excellents modèles avec et sans fil avec des haut-parleurs de haute qualité intégrés. Sur les chantiers les plus difficiles, plus de souci à se faire pour bénéficier de la musique ou d’un peu de divertissement. Dewalt y a pensé.

Makita

Makita

La dernière marque dont nous parlerons ici est bel et bien Makita. En effet, Makita est une marque française très avancée dans la technologie. C’est l’un des leaders mondiaux de l’outillage électroportatifs. Elle propose une large gamme d’accessoires ergonomiques et suffisamment performants pour combler les attentes des consommateurs. Si vous devez acheter une radio de chantier pour apporter une ambiance particulière à votre lieu de travail, Makita est l’une des marques sur lesquelles vous pouvez compter. Elle met sur le marché des radios de chantier robuste et avec les fonctionnalités adéquates.

À lire …

… Les critères pour choisir un projecteur LED.

À savoir …

… Audiences radio : France Inter en tête, RMC en difficulté, Europe 1 en panne.