11 juin 2014

Meet the Unexpected #1 : À la rencontre de l’underground japonais !

VICE a décidé d’envoyer Étienne Menu, journaliste parisien, aux quatre coins du monde afin qu’il aille découvrir les cultures et les gens les plus unexpected de la planète. Ça lui a surtout permis de rapporter plein d’histoires pour se faire mousser dans les soirées.

On dit ça, mais pour rapporter toutes ces histoires, Étienne a dû se frotter a des cultures parfois étranges, parfois dangereuses mais qui lui ont permis de devenir un homme nouveau et de sortir de sa vie de journaliste du 11ème arrondissement.

Dans ce premier épisode, Étienne est à Tokyo. Alors qu’il était là pour faire un article sur les bars à hôtes, il se retrouve embarqué dans les bas-fonds de la capitale nippone pour tracer avec des Yakuzas, des gangs de motards et finir chez le tatoueur le plus réputé du pays du Soleil Levant.

Étienne va comprendre que le vrai Japon se trouve au-delà des néons et des écolières en jupettes, il va vivre un road-trip halluciné, à mi-chemin entre Enter The Void et un film de Takashi Miike.

meet-the-unexpected5

meet-the-unexpected4

meet-the-unexpected3

meet-the-unexpected2

meet-the-unexpected

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.