La balayeuse représente un outil essentiel pour le nettoyage de diverses surfaces, qu’elles soient vastes ou petites. Pour trouver la bonne balayeuse, il vaut mieux déterminer les besoins. Cela permet de trouver le modèle le plus adapté.

La largeur de travail de la balayeuse

Ce point est très important. La largeur de travail va de paire avec la taille de la machine. En parallèle, cette largeur de travail est l’équivalent de la largeur balayée à chaque fois que la machine passe.

source : https://balayeuses.info/

La capacité théorique en mètre carré par heure

Cela se traduit pas la surface théorique que la balayeuse peut effectuer en une heure. Elle dépend surtout de la largeur de travail de la machine et de sa vitesse d’avancement. Ainsi, avec ces données, il est possible de déterminer la surface dont la machine est apte à effectuer sans recourir à un cycle de recharge de batteries. Il en est de même avec le temps nécessaire au conducteur afin de réaliser la tâche.

Il est alors important de déterminer la largeur de travail qui est adaptée à la surface à nettoyer. Il faut également prendre en considération l’organisation (comme l’encombrement et  la largeur d’allées) et aussi la capacité de réaliser le travail.

Certains fabricants facilitent la tâche des acheteurs. Ils indiquent tout de suite pour quelle surface la balayeuse est destinée.

La nature de la motorisation

Ce paramètre est aussi à considérer avant de faire le choix. Il est possible de choisir entre une balayeuse à moteur électrique et une autre à moteur thermique. Il est à  noter que ce dernier type de moteur est plutôt réservé au balayage extérieur vu qu’il est considéré comme un élément émanant des émissions nocives.

En gros, il existe quatre grands points à considérer avant de déterminer la balayeuse à acheter. Cela concerne la largeur de travail de la machine, la capacité théorique de la balayeuse, son autonomie et sa motorisation.

Si vous arrivez à veiller sur tous ces points, il serait certain que vous trouviez la meilleure balayeuse. Dans le cas où vous avez des doutes, vous pouvez lire les avis des consommateurs.

Lire aussi : Les meilleurs radiateurs chauffant Dyson/Comparaison de deux types d’hygromètres / A la découverte du cuiseur vapeur