Sur le marché du fitness, il existe d’innombrables modèles de stepper. En effet, chaque sportif a un besoin différent. Il est important de tous les connaitre pour déterminer celui qui est le plus adapté à votre entraînement.

Le stepper classique

En matière de stepper classique, il en existe deux sur le marché : le modèle réduit qu’on connaît aussi sous le nom de mini stepper et le modèle plus grand. Le mini stepper est doté de deux marches indépendantes l’une de l’autre. C’est aussi  le cas pour le second sauf que ce dernier se différencie par la présence de deux leviers. Ces leviers en question sont comme des manettes qui vont vous aider dans votre séance. Leur rôle est de vous permettre de rester stable sur l’appareil.

Le stepper à élastique de résistance

Comme son nom l’indique, le stepper à élastique de résistance possède deux poignées attachées à ses marches. Il permet de renforcer à la fois les muscles des bras et des jambes. Son usage sollicite aussi les triceps, les biceps et les épaules. Bien que les élastiques vous aident à maintenir votre équilibre, vous avez besoin d’une plus grande résistance du fait que cet appareil est plus épuisant en sollicitant tout votre corps.

Le stepper rotatif

Un autre stepper moins répandu est le twister ou le stepper rotatif. Il est également plus grand que le mini stepper et favorise le travail de la silhouette. Avec son guidon rotatif, il permet à l’utilisateur de travailler tout le haut du corps, mais aussi les muscles du milieu. C’est l’appareil le plus adapté pour affiner la silhouette et améliorer son cardio.

Le grimpeur vertical

Le climber ou grimpeur vertical est un autre modèle de stepper. Il est composé de deux marches dont les hauteurs ne sont pas très différentes. Il simule parfaitement le mouvement de monte d’escalier ou l’ascension d’une échelle. Sur le plan vertical, les marches sont ainsi plus éloignées. L’usage de cet appareil peut nécessiter également les bras pour faciliter vos mouvements. L’objectif est de renforcer encore plus les parties inférieures de votre corps notamment les genoux. Ce sont surtout les adeptes d’escalade qui se tournent vers le climber.

Le choix de votre stepper doit ainsi se faire en fonction de l’entraînement que vous souhaitez faire et des muscles que vous voulez renforcer.

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