La scie à onglet est sollicitée lors de la découpe d’un élément suivant un angle de 0 à 90°. Elle s’utilise beaucoup dans la coupe de lambris, de plinthes et de pièces à épaisseur assez conséquente. Vous pouvez aussi trouver des scies à onglet spécifiques afin de réaliser des coupes d’aluminium, de plastique, etc. Il existe différents types de scie à onglet :

La scie à onglet manuelle

Ce type de scie à onglet n’est point capricieux. Il est simple à utiliser. Après avoir réglé l’angle, il ne vous reste plus qu’à scier. Toutefois, vous devez ne dépendre que de vos bras afin de réaliser tous les travaux. Mais elle vous sauve la vie dans les zones dépourvues d’électricité.

La scie à onglet électrique

Ce modèle est composé d’une table et d’un moteur. Son fonctionnement est similaire à celui d’une scie circulaire. Mais la scie à onglet est mieux pour scier un angle de manière très précise. Les travaux s’effectuent facilement. Afin de réaliser des coupes transversales allant de 0 à 180°, la tête de la scie à onglet va de gauche à droite et de haut en bas. ( Trouver la meilleure scie à onglets ici)

La scie à onglet électrique radicale

Cet outil répond à toutes les attentes souhaitées dans l’utilisation d’une scie électrique. Avec ce type de scie à onglet, il est possible de translater la lame d’avant en arrière. Ce fonctionnement est d’une grande utilité pour la réalisation des coupes d’éléments assez larges sans déplacement de la pièce.

Chaque type de scie à onglet diffère des autres et possède ses propres avantages. Il est alors important que vous définissiez la nature de vos travaux avant de procéder à l’achat de la scie à onglet.

Certaines personnes pensent qu’il est possible de réaliser des coupes angulaires avec d’autres types de scie, voire, la scie ordinaire, mais le résultat ne sera pas le même avec un scie à onglet. En effet, avec cet outil, vous pouvez avoir une coupe d’angle à la perfection. Ainsi, si vous travaillez dans le domaine de la charpenterie, vous aurez grand besoin d’une scie à onglet.

 

Lire aussi :Quelles sont les différentes sortes de trampoline ? /Table à repasser aspirante soufflante /Mode d’utilisation de ses couteaux électriques