Il faut du temps pour faire de la glace, mais ça, c’était auparavant, maintenant, on peut faire de la glace en 30 minutes, et c’est ce que fait la sorbetière.

C’est la préparation qui prend du temps

On a besoin des œufs, du lait, du sucre et de la crème fraîche quand on prépare une glace, et puis bien sûr la saveur qui manque comme le chocolat, de la vanille et autres. Une fois que notre préparation est prête, on met le tout dans la sorbetière, et on règle notre matériel selon notre envie. Aussi simple que cela, une glace qui ne rate jamais avec une sorbetière, tout est parfait. La sorbetière est l’un des appareils ménagers qui s’est vendu en masse durant l’été, néanmoins, même si la saison froide s’annonce, manger une glace devant le feu de bois, n’est plus un rituel, mais c’est toujours un bon moment.

Le guide de la sorbetière

La sorbetière manuelle est la plus vendue, avec une capacité de 1 L et demi de glace. Il faut mettre dans le réfrigérateur la cuve durant 24 heures et également la solution à glacer. Mettre sous-secteur et déposer la solution dans la cuve, mettre le couvercle et allumer la machine, quand tout est glacé, vous arrêtez la machine, vous mettez la glace dans son récipient et vous le conservez aux froids dans le congélateur. Cette glace peut être consommée au plus 2 semaines après sa mise dans le congélateur. La marque Lagrange est la plus demandée sur cette gamme.

Nous avons également la turbine à glace, une sorte de sorbetière qui n’a pas besoin de mettre la cuve dans le réfrigérateur, mais peut à la fois produire de la glace et faire de la glace. Il a deux bacs, avec des programmes optimisés, et un temps plus performant pour former de la glace. Mettez l’appareil sous-secteur et versez la solution de glace. Pressez le programme voulu et laissez l’appareil tourner, car il va s’arrêter automatiquement quand la glace est terminée. Mettez à la phase conservation de glace ou vous pouvez tout de suite mettre votre glace au congélateur.

La sorbetière est une machine qui se trouve en promotion maintenant, il faut donc faire le bon choix pour avoir une belle texture de la glace.