L’étiqueteuse est un appareil électrique qui fonctionne essentiellement à avec ces multiples composants. Parmi ces composants, se trouvent le rouleau. Lorsqu’on parle de rouleaux, s’agit du rouleau d’étiquette. Lorsque ces derniers en viennent à finir, il est important de le remplacer. Pour cela, vous devez procéder par étape. Ces étapes, les voici !

Éteindre étiqueteuse

C’est la première chose que vous devez faire, si vous remarquez que le rouleau de votre étiqueteuse est terminé. En effet, vous ne saurez être en mesure d’effectuer le remplacement de ce rouleau, si le dispositif demeure toujours en marche. Cela n’a rien à voir avec un risque d’électrocution, mais de veiller au bon fonctionnement de ce dispositif, une fois le rouleau remplacé.

Test de l’etiqueteuse Epson dans ce blog

Avoir accès à l’emplacement

Sur une étiqueteuse, le rouleau d’étiquette présente un certain emplacement. Cela va de soi, car l’étiqueteuse doit comporter des roulettes, afin de pouvoir les placer sur les différentes surfaces voulues. Vous devez impérativement avoir accès à l’emplacement où se situe le lot d’étiquette qui a été achevé.

Pour ce faire, il est incontestable que vous devez vous munir de plusieurs outils pour effectuer le changement. Parmi ses outils, se trouve bien entendu, un tournevis cruciforme qui vous aidera à dévisser l’emplacement dans lequel doit normalement se situer le rouleau. Une fois que vous aurez accès à l’emplacement en question, vous pourrez passer au changement.

Retirer l’ancien rouleau

Si vous souhaitez changer le rouleau de votre étiquette, c’est bien entendu parce que l’ancien rouleau d’étiquette est terminé. À ce titre, il ne présente plus aucune importance pour ce dispositif.

C’est la raison pour laquelle, vous devez enlever l’ancien rouleau, afin de pouvoir placer le nouveau. Cette opération n’est pas du tout complexe. En réalité, il vous suffit de déterminer correctement l’espace dans lequel il se situe, et d’effectuer le retrait délicatement de l’étiqueteuse.

Pou faire le bon choix, consulter ce comparatif

Placer le nouveau rouleau

Bien entendu pour placer le nouveau rouleau, il est tout à fait normal que vous en possédiez un au préalable. Vous devez donc en effectuer l’achat. Pour ce faire, vous pouvez vous orienter vers certains sites internet, ou alors vers des boutiques ou certaines grandes surfaces, qui sont en mesure de vous en proposer.

Une fois que vous avez le nouveau rouleau à portée de main, vous pouvez désormais effectuer le remplacement en question. Pour cela, il sera nécessaire de placer le nouveau rouleau dans l’emplacement prévu à cet effet.

Veillez cependant à ce qu’il soit correctement placé pour éviter certains dysfonctionnements susceptibles de se présenter. Une fois que cela est fait, il ne vous restera plus qu’à fermer l’emplacement.

Autre sujet : Comment fabriquer un disque dur multimédia ?

Fermer l’emplacement du rouleau

Lors de l’utilisation de votre étiqueteuse, il est important que le rouleau d’étiquette soit correctement placé, mais soit également en sécurité. Il serait très désagréable en effet, que votre rouleau d’étiquette s’enlève à chaque fois que vous effectuez un étiquetage.

Dans ce cadre, il est important de refermer étiqueteuse, ou tout du moins l’emplacement dans lequel doit se trouver le rouleau. À ce titre, vous pouvez toujours vous munir de votre tournevis cruciforme pour visser les vis au bon endroit. Une fois que vous aurez refermé cet emplacement, vous serez en mesure d’utiliser convenablement votre étiqueteuse.