Il est vrai que se procurer un vélo électrique pliant est tout à fait agréable aujourd’hui, mais l’est tout aussi autant, de l’avoir pour un long moment, si ce n’est pour la vie. Et pour ce faire, il vous faudra l’entretenir parfaitement, ce qui n’est pas aussi difficile que l’on puisse penser.

Les points à soulever pour l’entretien de son vélo électrique pliant

Pour entretenir un vélo électrique pliant et le garder fonctionnel le plus longtemps possible, il est nécessaire de procéder par étapes et de le faire régulièrement. Car nombreux sont ceux qui font l’erreur de ne se soucier de l’état de leur vélo électrique pliant, que quand celui-ci ne se présente assez gravement. Et on voudrait bien éviter ce désagrément, aussi bien pour vous que pour le vélo. Pour cela, il faut donc vérifier :

  • Le mécanisme de pliage

C’est de loin le critère le plus important d’un vélo électrique pliant, car si ce mécanisme venait à se bloquer, alors vous vous retrouveriez avec un vélo électrique, rien de plus ordinaire. Et pourtant, on sait tous que la différence entre leur prix est assez flagrante. D’autant plus que pour l’entretenir, il vous suffit de les graisser de temps à autre, et les laisser glisser correctement. Et si votre décision a été un peu trop tardive, ne vous en faites pas, vous pouvez toujours essayer le dégrippant, avant de le graisser.

Vous pouvez lire le Test sur le vélo électrique pliant NCM London en cliquant ici.

  • La batterie

Cela dépendra du type de batterie qui vous avez choisi, entre les batteries d’entrée de gamme et les batteries à lithium-ion. La différence est que la batterie lithium peut se recharger n’importe quand, tandis que la batterie à plomb ne doit être rechargé que lorsqu’elle est presque entièrement vide. De ce fait, tâchez de bien faire votre choix à l’achat, et de bien utiliser la batterie de votre choix, en fonction des recommandations du vendeur.

Il est tout à fait facile d’entretenir son vélo électrique pliant et de pouvoir en profiter pour toute une vie, et ces petits gestes réguliers vous aiderons à y arriver. Sans pour autant négliger les différentes astuces des bikers, qui sont toujours autant utiles.

Lire :Comment fonctionne un massicot ? /La plastifieuse électrique à rouleau / Comment choisir sa perceuse à percussion ?