La vente d’un disque dur multimédia a connu une importante augmentation ces dernières années que le marché n’arrive même plus à suivre le rythme. C’est pour cela que nous avons décidé de mettre en œuvre cet article qui vous aidera à fabriquer votre propre disque dur multimédia.

Pour comprendre comment bien choisir un disque dur multimédia lisez cet article

— Acheter un boîtier multimédia

Sachez que trouver un boîtier pour un disque dur multimédia n’est pas une chose difficile vu le nombre de modèles mis en vente de nos jours. Toutefois, assurez-vous que celui que vous achèterez puisse répondre convenablement à vos attentes. Généralement, ce genre d’accessoire doit avoir une télécommande. Ajouter à cela, il doit aussi contenir des prises HDMI qui vous permettront de profiter d’un affichage haute définition. À noter que le prix d’un boîtier pour disque dur multimédia dépendra de la gamme que vous choisirez. Ainsi, il vous est conseillé de préparer un budget de 50 à 300 euros selon votre choix.

— Choisir un disque dur

Pour cette étape, il serait judicieux que vous achetiez un disque dur interne. Mais ce n’est pas tout, car vous devriez aussi prendre le bon format. Sauf que cela dépendra avant tout de la taille du boîtier que vous achèterez. Noter bien que la taille médium d’un disque dur est de 3,5 pouces. À savoir que plus la capacité du disque dur est grande, plus il coûtera un peu plus cher.

Mis à part cela, vous devriez aussi voir de près la vitesse de rotation du disque que vous achèterez tout comme sa mémoire cache. N’oubliez pas qu’un disque avec une interface S-ATA pourra vous offrir un débit suffisant pour diffuser tous les types de flux vidéos que vous voulez en haute définition.

Concernant le prix d’un disque dur, notez bien qu’un modèle avec 500 Go d’espaces ne vous coûtera que 50 euros si vous vous rendrez au bon endroit.

Pour trouver le meilleur disque dur multimédia faite confiance à ce comparatif

— Fixer le disque dur à l’intérieur du boîtier

Comme nous l’avons déjà dit, le disque dur que vous achèterez doit dépendre du boîtier que vous choisirez surtout au niveau de la taille et de la forme. De ce fait, n’hésitez pas à amener le boîtier avec vous quand vous achèterez le disque. Si vous possédez un modèle de boîtier plus récent, alors, vous n’aurez qu’à l’ouvrir et y placer le disque comme si vous fermez un tiroir. N’oubliez pas de bien visser le boîtier quand le disque sera en place afin que vous puissiez faire le branchement de votre nouveau disque dur multimédia.

Par contre, un boîtier plus ancien vous obligera à ne pas brûler aucune étape sinon, votre accessoire ne fonctionnera pas correctement. Effectivement, vous devriez commencer par poser le boîtier verticalement tout en mettant la face avant contre terre. Maintenez la façade arrière de votre boîtier quand vous enlèverez les vis. Retirez ensuite la partie électronique à l’intérieur de l’accessoire en la coulissant toute en faisant attention à ne pas délaisser la coque externe. Évitez de toucher vos composants directement avec les mains ou des objets métalliques quand vous les placerez à plat sur le plan de travail. Il ne vous restera plus alors qu’à introduire le disque dur en faisant attention à ce que le branchement puisse se faire correctement après la fermeture de boîtier.

A lire : Les chargeurs solaires fonctionnent-ils bien ?