Les poubelles à couches, les parents d’enfants en ont tous déjà entendu parler. Toutefois, même si les poubelles de ce type sont d’une très grande efficacité, il n’est pas rare que dans certains cas, des mauvaises odeurs s’en échappent. Assez désagréable comme situation, vous avez été confronté à cela et vous avez sûrement envie d’en finir. Si oui, avez-vous une idée de la façon dont vous devez vous y prendre pour vous en débarrasser ? Nous vous expliquons tout ici.

A voir aussi : Départ en vacances ! Le choix de ma valise enfant !

Poubelles à couches : quels en sont les avantages ?

Les poubelles à couches sont dotées de nombreux avantages. Tout d’abord, elles sont très propres et vous offrent donc la garantie d’une certaine hygiène. En effet, leur performance vous permet d’être débarrassé de 99% des bactéries que contiennent les couches usagées de votre enfant. De plus, grâce au système d’empaquetage individuel dont sont équipés bon nombre de modèles, vous êtes sûrs que vous êtes aussi à l’abri des mauvaises odeurs.

Ensuite, elles sont également assez faciles d’accès, et ce, aussi bien au niveau du prix qu’en ce qui concerne leurs lieux de vente. Vous pouvez donc sans difficulté vous en procurer en ligne mais aussi dans les grandes surfaces. Quant au prix, ils vont généralement de 20 à 80 euros.

Par ailleurs, les poubelles à couches peuvent facilement être converties en poubelles ordinaires une fois que votre enfant prend de l’âge. Très pratiques, elles sont en outre dotées d’une contenance non-négligeable de 30 couches en moyenne. Ce qui est une capacité suffisante pour la plupart des familles.

Vous ne savez pas quelle poubelle a couche choisir ? Pas d’inquiétudes, tous les renseignements ici pour faire le bon choix.

Odeurs nauséabondes : comment en finir ?

Malgré tous les avantages dont elles sont dotées, de nombreux utilisateurs des poubelles à couches sont tôt ou tard confrontés au problème de mauvaise odeur. En effet, il arrive qu’au fil du temps, certains modèles commencent par dégager des odeurs nauséabondes lorsque vous les ouvrez pour y glisser de nouvelles couches sales. Il arrive également que le même problème se pose au moment de la vidange.

Dans ces cas-là, l’idéal est de choisir des poubelles à couches dont vous avez la certitude qu’elles se ferment de façon hermétique. De cette façon, vous êtes sûrs qu’il n’y a aucune fuite d’odeur. De même, celles qui disposent d’un hublot à travers lequel les couches peuvent être insérées sont préférables, parce qu’elles évitent que les couvercles soient à chaque fois totalement ouverts.

Cela réduit ainsi la propagation des mauvaises odeurs. Ce n’est également pas pour rien que l’on conseille généralement d’opter pour des modèles de poubelles à couches qui sont équipés de recharges compatibles. Elles ont l’avantage de vous éviter les désagréments de ce type. En effet, l’usage de ces dernières est bien mieux que l’utilisation de celles qui sont vendues sans aucune recharges.

Comme vous avez pu vous en rendre compte, il n’est pas compliqué d’éviter les mauvaises odeurs lorsque l’on possède une poubelle à couches. Il suffit généralement de bien faire attention au moment du choix du modèle à des détails tels que la fermeture hermétique et la présence ou non de recharges.

Dans cette vidéo, on vous présente une poubelle a couche sans odeur !