Il existe aujourd’hui plusieurs petits appareils électroménagers pouvant être utilisés pour la cuisine. Ce qui crée parfois la confusion entre les têtes puisque nombreuses sont ces personnes qui n’arrivent pas à faire la différence entre ces appareils. Pour beaucoup de personnes, une mijoteuse et un multicuseur sont semblables. Ce qui n’est pas le cas. Voici les différences de chacun de ces appareils.

Un modèle présenté dans ce test de mijoteuse

La mijoteuse

Avec un appareil comme la mijoteuse, vous pourrez cuire et donc faire mijoter vos aliments lentement au sein d’un milieu humide et chaud. La plupart des mijoteuses suivent le même processus de fabrication. Elle se compose en général d’une base en métal, d’un récipient en céramique ainsi que d’un couvercle bombé en verre. Au sein de la base en métal, vous y trouverez un élément qui se charge de transférer la chaleur vers le récipient qui se chargera à son tour de cuire lentement et de façon uniforme les aliments. Vous trouverez des mijoteuses dotées de trois modes (réchaud, élevé et faible) pendant que d’autres s’accompagnent d’une minuterie.

Vous devez sûrement déjà vous interroger sur les types de plats pouvant être préparés dans une mijoteuse. Tenez-vous tranquille, une mijoteuse vous permettra de préparer tout type de repas. Elle excelle particulièrement dans la préparation du ragoût, du filet de porc, des boulettes de viande, du poisson, du poulet, la soupe et la crème caramel.

Le seul problème est qu’elle n’a pas été conçue pour les personnes pressées ou spontanées. Il faudra prendre le temps de préparer vos ingrédients et les mettre le lendemain dans votre mijoteuse. Néanmoins, dès votre retour le soir, et surtout après avoir passé une rude et longue journée, vous allez être accueilli par une odeur délicieuse. Vous n’aurez également pas besoin de préparer votre souper, puisqu’il serait déjà prêt.

Les avantages de cuisiner à la mijoteuse dans cette vidéo

Le multicuseur

Cet appareil électroménager est moins connu que la mijoteuse. Néanmoins, il vous fera économiser plus de temps. Que pouvez-vous alors faire avec un multicuseur ?

Si vous disposez d’un multicuseur, ce serait comme si vous disposez de plusieurs appareils électroménagers en un seul appareil. Il est très pratique, surtout pour ceux qui vivent dans des appartements petits ou qui ne disposent pas de beaucoup d’espace dans leur cuisine. Il faut souligner qu’un multicuseur sera capable de cuire des repas telle une mijoteuse, cuire avec la vapeur tel un autocuiseur et rôtir les aliments telle une rôtissoire. Il est également capable de la jouer le rôle d’une marmite et faire bouillir les légumes ou la viande. Pourquoi pas en une friteuse ? Le multicuseur en est vraiment capable.

Très nombreux sont ceux qui hésitent à s’offrir un multicuseur parce qu’elles ne savent pas comment s’en servir. Heureusement, les nouveaux modèles sont dotés d’instructions bien détaillées avec même des recettes que vous pouvez faire pour vous entraîner à maîtriser les fonctions de votre appareil avec de commencer par y cuisiner des recettes plus compliquées. Alors que choisissez-vous entre un multicuseur et une mijoteuse électrique ?

Article suivant : Où acheter son aspirateur à cendre ?