Pour aller en vacances, la valise est un outil indispensable pour votre enfant. C’est elle qui vous permettra de mieux ranger ses affaires. Il faudrait par conséquent, être assez attentif sur son choix quant à sa praticité, sa simplicité et sa capacité. Pour faire le bon le choix alors, la valise de votre enfant doit répondre à des critères bien précis et aussi tenir compte du moyen de transport dont vous disposez.

Le choix de votre en fonction du moyen de transport

Si vous décidez de faire voyager votre enfant en voiture, en avion ou en train, vous devriez faire un choix conséquent.

En voiture

C’est le moyen le plus confortable. Vous placerez tranquillement votre valise dans votre coffre arrière, peu importe qu’elle soit rigide ou souple.

En avion

Ici, deux options s’offrent à vous : la soute ou la cabine. Pour la valise en cabine, faites le choix d’une valise souple. Quant à celle placée en soute, elle est souvent malmenée, donc une valise résistante et solide serait la bienvenue.

En train

À ce niveau, il n’y a souvent pas de contrôle sur la taille ou le poids de votre valise. Par conséquent, vous pouvez faire l’option d’une valise de grande taille.

Le choix de votre valise en fonction de vos affaires

Le problème de solidité, de rigidité et de souplesse de votre valise est maintenant résolu ! Il faut maintenant penser aux critères de portabilité de votre valise et à ceux concernant le rangement de vos affaires à l’intérieur.

Critères relatifs au poids et à la fragilité des bagages

Une valise trop lourde deviendra une charge. Néanmoins, faites le choix d’une valise légère si vos affaires sont lourdes. Une valise 4 roues multidirectionnelles, suffisamment malléable, résistante, avec diverses options de portage, ferait l’affaire. Néanmoins, il faut choisir une valise à corps rigide pour mieux protéger les bagages fragiles comme les jouets et vaisselles.

Critère relatif au volume de la valise

Si vous forcez vos affaires pour fermer la valise, la conséquence immédiate, c’est le risque de casser vos effets sensibles. Optez donc pour une valise de grande capacité pouvant contenir les bagages de vos enfants, ou une valise extensible.