Dans le monde, il existe plusieurs types d’hygromètres, plus précisément, quartes. Mais on va vous présentez deux de ces types.

Les hygromètres mécaniques à cheveu

Ce type d’hygromètres est le plus répandu. Beaucoup de coiffeuses très réputé en possède. Il est aussi connu pour être les hygromètres « à aiguille ». Les hygromètres mécaniques à cheveux sont des appareils étonnant. Avez-vous déjà vu des appareils qui sont équipés d’une petit fibre comme ceci, qui peut s’allonger ou aussi se rétracter selon sont fonction ? Les hygromètres mécaniques à cheveux possède une fibre qui s’allonge ou se rétracte selon le degré d’humidité. C’est ainsi qu’on peut savoir le taux d’humidité de nos cheveux. Pour la lecture de cet hygromètre, rien n’est plus facile. On lit juste sur le cadran les indications marquées. Mais il ne faut oublier l’appareil avant chaque utilisation sinon on n’aura pas une réponse normale. Mais cet hygromètre n’est pas fait pour tout le monde, si vous voulez bien l’utiliser, il faut que vous ayez un minimum de connaissances dans les mesures du taux d’humidité et de son fonctionnement techniques.

Les hygromètres mécaniques à ressort métallique

Ce type d’hygromètres est parmi les premiers types, autrement il est considéré comme une entrée de gamme. Ces hygromètres à une fonction presque comme le premier, il marche selon le principe d’allongement d’une barrette de composite ou d’un ressort en métal en fonction de l’humidité. Contrairement au précédent ces valeurs sont juste approximative et ne présente pas beaucoup de précision, mais il est tout de même efficace. Ensuite pour savoir le taux d’humidité de celle-ci il faut juste savoir lire les valeurs indiquées directement sur le cadran. Pour des personnes qui n’ont pas beaucoup de connaissance dans ce domaine, ils auront certainement quelques difficultés à le lire. Comme pour l’hygromètre précédent, il est vraiment important de calibrer l’appareil avant son utilisation. Ce type d’hydromètre est conçu pour les débutants qui souhaitent en utiliser. Notant que c’est le plus facile à utiliser par rapport aux autres hydromètres.

Certes les deux hygromètres fonctionnent presque de la même façon mais il faut souligner que leur résultats ne sont pas du tout la même.

Lire :Les critères pour choisir un projecteur LED / TOP 4 des conseils avant de choisir une machine à coudre/ Comment fonctionne un massicot ?