Un pèse bébé permet de connaître la courbe de poids d’un nourrisson. Cette courbe de poids donne la possibilité de connaître l’état de santé ainsi que l’évolution de votre petit bout.

La capacité, la graduation et la sécurisation

Pour choisir le pèse bébé, il faut prendre tout d’abord en compte la capacité. Vu qu’il s’agit de suivre l’évolution du poids, la capacité de la balance est donc importante. Ce dispositif doit supporter entre 15 à 20 kg de poids. Grâce à cela, il est possible de l’utiliser à long terme. Après, la graduation est aussi très importante. Il s’agit de la mesure elle-même.

En général, cela va de 10 et 20 g. Il s’agit d’un système qui permet de mesurer l’écart entre deux valeurs. Le mieux, c’est environ une graduation de 20 g. Concernant la sécurisation, vu que le bébé risque de bouger sur la balance, il est important d’en prendre compte. Il existe deux sortes de pèse bébés dans ce cas-là. Il y a les modèles plats et les modèles avec nacelle. Ces derniers sont les plus sécurisés, en plus, ils sont confortables.

Source d’infos : ici

Alimentation, classification médicale et fonctionnalités

Les trois premiers critères étaient les plus importants. Après, il y a des critères secondaires, dont l’alimentation. Le type d’alimentation dépend de la fréquence de son utilisation et du nombre de bébés à peser. S’il s’agit d’un usage une fois par mois, pour un seul bébé, un pèse bébé à pile fera l’affaire. Dans le cas contraire, il faudra un modèle sur secteur. Après, il y a la classification médicale. Il y a une certification qui définit sa qualité.

Pour un usage à domicile par exemple, le mieux, c’est un dispositif labélisé III ou IV. Le dernier critère, ce sont les fonctionnalités. Il existe par exemple des modèles dotés d’un système anti-basculement, de stabilisation automatique, d’une transmission sans fil des résultats, d’une notation instantanée, etc. Ces fonctionnalités supplémentaires facilitent son utilisation, assurent la sécurité du nourrisson et permettent d’obtenir une valeur précise.

 

Pour conclure, le choix d’un pèse bébé ne doit pas être pris à la légère. Ce genre d’élément de puériculture doit être de qualité afin de suivre le poids du nourrisson, d’obtenir des valeurs exactes ainsi qu’une sécurisation optimale.

 

Lire aussi :Comment choisir un masque de soudage ? /Les meilleurs radiateurs chauffant Dyson /Quels sont les critères de choix d’une centrale vapeur ?