Se procurer une table de billard est le désir de plusieurs amateurs de ce jeu. Toutefois, pour faire le choix du bon équipement, vous devez vous baser sur certains critères bien définis.

Choisir selon la taille de la pièce

L’achat d’une table de billard doit prendre en compte les dimensions de la chambre dans laquelle elle sera installée. En considérant les différentes améliorations dans ce domaine, vous avez désormais la possibilité de mettre dans une pièce de dimensions 3,2 x 4 m, un billard.

Toutefois, vous devez vous assurer que ce dispositif est situé à environ 80 cm des autres mobiliers. De cette façon, les joueurs auront plus de confort pendant le jeu. Il existe par ailleurs, plusieurs modèles de table de différentes dimensions.

Source : comparatif-billard.com

Prendre en compte le drap du billard

Le drap de billard est fabriqué à partir de plusieurs matières comme le nylon ou la laine. Ces composants déterminent la résistance de ce dispositif. Lorsque vous choisissez un drap composé de laine et de nylon, vous avez un tapis rapide. S’il est conçu avec de la laine à 100 %, le tapis est lent. Ces caractéristiques du drap influencent également la façon de jouer des amateurs de ce type de jeu.

Pour faire un bon choix de drap, l’idéal est de privilégier ceux qui sont issus des grandes maisons de fabrications connues. Ceci vous permet d’avoir un équipement durable et dont l’entretien est plus ou moins simplifié.

Tenir compte de la qualité du bois

Le bois qui sert à confectionner la table de billard peut être tendre ou dur. C’est selon la finition que vous recherchez, que votre choix devra être fait. Sachez cependant que le bois tendre peut rapidement se déformer lorsqu’il commence par vieillir. Les cèdres et le pin sont les matériaux qui permettent de fabriquer une telle plateforme.

Les tables dures peuvent être fabriquées à partir des matières telles que le chêne, le noyer, le kotibé ou le hêtre. Ces différents types de bois vous permettent tout de même d’utiliser pendant longtemps votre table du jeu.

 

Ces critères vous aideront à faire le bon choix de table de billard. Vous pouvez ainsi profiter de longues années d’utilisation.

Lire aussi : Les points clé pour choisir son camescope/ Acheter son vidéoprojecteur sur le web/Piano numérique, le meilleur