Il existe des habits que vous rêvez discrètement de porter. Les pyjamas licorne se trouvent parmi ces innombrables pièces attirantes et coquines qui font partie de vos envies. Particulièrement douce et confortable, cette espèce de pyjama ne cesse de hanter votre esprit, et vous vous êtes finalement décidé à faire un choix. Comment allez-vous vous y prendre ? Quels sont les critères à suivre pour choisir le pyjama licorne qui vous correspond ? Vous allez probablement le découvrir dans la suite de cet article.

Origine du pyjama licorne

Le pyjama licorne n’est qu’une extension de la mode japonaise. Un pays où règne toute forme d’excentricité sans crainte d’être jugé. « Kigurumi » est un langage japonais qui désigne en effet les personnes qui portent des vêtements représentant un animal ou un personnage d’animé. Mais en 2009, une société appelée Kigu décide d’exporter le kigurumi. C’est après cet acte que ce merveilleux pyjama a commencé par peupler les rues britanniques, ensuite françaises et un peu partout dans le monde.

Critères à suivre pour choisir son pyjama licorne

Les pyjamas licorne sont vraiment populaires. Ils sont très confortables, car ils conjuguent à la fois beauté et style. Mais il n’est pas conseillé de s’en tenir juste à sa célébrité pour faire son choix. Ce dernier devrait suivre un certain nombre de critères qui vont en fonction de vos préférences.

En fonction de la matière

pyjamas licornes + matière

La flanelle : c’est une matière facile à reconnaître par sa douceur. Elle est caractérisée par son aspect doux et duveteux. Pour arriver à lui rendre cet aspect, elle est grattée délicatement après être lavé au moment de la production. Si la flanelle grise désigne les costumes masculins, il existe des couleurs plus tendance pour les robes de nuit et surtout les pyjamas. Bon nombre de foyers choisissent des tissus en flanelle en hiver pour leurs habilités à conserver la chaleur et à bien préserver du froid. Raison pour laquelle le pyjama licorne est fabriqué avec cette matière – Lire aussi : Quelle est l’utilité d’une table à langer ?

Le molleton : est une matière qui est composée de deux faces différentes. La face visible extérieure qui est plate et la face intérieure qui possède un aspect plus doux. Un tel résultat est obtenu, car le molleton est tissé avec des fils uniques à sa conception. Il est souvent fabriqué avec la laine, les fibres synthétiques ou le coton. Le tissu est alors remarqué par ses deux côtés très différents et son aspect épais qui isole convenablement le froid – à savoir : Une licorne empaillée vendue aux enchères.

En fonction du style

pyjamas licornes + style

Par son esthétisme, le pyjama licorne se démarque de par ses couleurs et ses divers motifs représentés. Vous avez même la possibilité de le choisir en fonction de vos occasions de fêtes (Noël, Halloween, Pâque). En ce qui concerne la couleur, vous avez l’opportunité de faire un choix parmi tant d’autres. Les garçons vont généralement vers les couleurs grises, marron et noires tandis que les filles privilégient les couleurs blanches, rouges et roses. En conclusion, choisir un pyjama licorne n’est pas chose compliquée. Il suffit de suivre les critères qui vous conviennent et vous serez ravi de rentrer avec un pyjama chez vous ou d’avour tapez sur le guide d’achat de notre rédaction.