Faisant partie d’une des choses les plus utiles à la maison ou ailleurs, la scie sauteuse vous donne la possibilité de couper aisément divers matériaux. Même si vous n’avez pas trop d’expérience avec ce genre d’outil, celui-ci vous facilite certains travaux. Cet article vous aidera dans votre choix.

La puissance

Ce paramètre varie en fonction du matériau coupé, par exemple, cet appareil est capable de maîtriser tout type de planche, s’il était doté d’une puissance de 400 W. Les modèles 650 et 750 W devront peut-être scier une planche dans une pièce en métal de 4 « 5/16 ».

Les plus fortes sont bonnes pour vous aider à couper pendant une longue période en gardant le moteur moins chaud, ce qui vous agréera de ne pas exécuter de pause. Mais notez que plus vous disposez de puissance, plus l’outil lui-même est dur, vous serez ainsi vite fatigué.

En sciage, il est beaucoup plus facile de travailler avec un outil léger. La scie sauteuse est donc préférable.

Le coup du pendule

Il est nécessaire pour la coupe rapide (épaisseur supérieure à 1/4). En règle générale, il y a une action pendulaire à 3 positions pour ce dernier. Aussi, plus la planche est épaisse, plus la valeur de l’exposition est grande.

Voir la vidéo pour savoir comment utiliser une scie sauteuse :

Le réglage de vitesse

Pour couper le métal et savoir où passer la lime à ongles, veillez à ne pas endommager la pièce à travailler. Ne laissez pas la zone marquée, par exemple le moment où vous coupez un rayon à la figure coupée. Lors du sciage du métal, il n’expose pas une vitesse supérieure à 3 et il est souhaitable d’utiliser un casque, mais c’est une pression de broyage très forte sur la membrane.

L’ajustement peut être effectué avec une molette spéciale sur la poignée ou simplement en cliquant sur le bouton Démarrer. Au fur et à mesure que vous ferez des clics, la lame de scie sauteuse fera plus de tour/min.

Vous n’avez pas besoin d’être un grand menuisier pour choisir le meilleur outil pour vous. Déjà, grâce à cet article, vous avez plusieurs paramètres qui vous permettront d’opter le bon choix.