Le lit portatif est un accessoire incontournable lorsqu’il est question de voyager avec son nouveau-né. Les bambins peuvent coucher dans ce berceau pliant à partir de 0 jusqu’à 3 ans. Comme le lit de voyage semble être un équipement d’appoint, il se destine généralement pour un usage occasionnel. Il ne s’utilise que lors du déplacement ou lorsque la maman et le nourrisson passe la nuit quelque part ailleurs. Ainsi, la maman doit choisir son meilleur lit parapluie adapté à sa situation maternelle et en accord avec les besoins de son nouveau-né.

Pour voir une sélection de lits parapluies cliquez ici

La facilité de montage et de démontage

Toutes les mamans optent pour le lit parapluie parce qu’elles s’aperçoivent que cet équipement est très maniable et pratique. Bien que la majorité des modèles possèdent cette caractéristique, il s’avère qu’ils ne sont pas tous adaptés au nouveau-né. En général, les utilisateurs tendent à chercher le berceau de voyage facile à plier et à démonter du fait qu’il paraît qu’ils ont tous les mêmes problèmes. Les obstacles consistent en ce qu’ils ne savent pas comment fermer le dispositif de fermeture et sécuritaire du lit pliant à un tel point que les côtés soient bloqués. Aussi, c’est à peine qu’ils débloquent le système de verrouillage en sorte que le berceau de voyage se déplie. À cause de cela, il convient de sélectionner le lit parapluie équipé d’un système de blocage facile à manipuler et à manier.

L’utilisateur peut avoir affaire à différentes sortes de dispositif sécuritaire. Le plus souvent, ce système est une serrure à pompe verrouillée et ouverte à l’aide d’un bouton. La manipulation de ce dispositif semble très commode et pratique puisqu’il suffit d’appuyer sur ce poussoir pour mettre le mécanisme en mouvement. D’autre part, certains modèles sont munis d’une languette qu’il faut faire descendre pour bloquer les quatre côtés du lit. Pour cela, il s’agit que l’utilisateur est capable de remonter les manches et les rabattre à sa hauteur idéale.

Cet article blog vous montrera quels sont les meilleurs lits pour enfants

Le poids et la dimension

Ensuite, étant donné que ce berceau s’emploie en matière d’un lit portatif du bébé, il est nécessaire que les mamans considèrent son poids. Le but est de trouver un berceau facile à transporter. Celui-ci risque d’encombrer la maman tant qu’il aura un poids important. De plus, ce poids influence la maniabilité de cet équipement. Les modèles lourds sont parfois difficiles à manier et porter. Pourtant, les lits parapluie légers sont très confortables et commodes.

D’autre part, la plupart des lis pliants sont livrés avec un matelas. Et, le poids du berceau de voyage tient au poids de celui-là. Ainsi, la maman peut prendre le lis parapluie muni d’un matelas léger si bien qu’il n’est plus nécessaire d’acheter un matelas pour son berceau. De cette manière, elle doit aussi tenir compte de la qualité et de la matière du matelas. Celui qui est moins dense, moins épais et moins ferme se montre très adéquat et idéal pour le dos du nourrisson.

D’ailleurs, la dimension est un critère essentiel pour l’optimisation de l’espace. Celle-ci varie suivant la corpulence du bébé. La majorité des lits parapluie standard possèdent la dimension de 60 x 120 cm en sorte qu’ils s’adaptent à toutes les circonstances du déplacement. Par contre, la maman doit considérer la taille de son bambin avant de déterminer la dimension adéquate de son lit de voyage.

A lire aussi : Où acheter son aspirateur à cendre ?