De nos jours, les rentrées en classe s’avèrent difficiles si l’on ne dispose pas des bons équipements. Pour aider les élèves pour leur rentrée, il faut leur acheter de bons fournitures scolaires à savoir des cahiers, des stylos ou encore une machine à calculer. Comme il existe différents types de calculatrices graphiques disponibles sur le marché, comment choisir la bonne ?

Pour avoir des exemples d’utilisation d’une calculatrice regardez cette vidéo

Connaître ses exigences

Avant d’acheter une calculatrice graphique, il est nécessaire de connaître ses besoins et l’usage de sa calculatrice graphique. La machine à calculer graphique est utilisée par plusieurs catégories de personnes comme des collégiens, des lycéens, des étudiants des supérieurs. À chaque catégorie de personne est destinée une calculatrice graphique différente et cela dépend de ses fonctionnalités. Elle est un équipement nécessaire pour les techniques et méthodes d’apprentissage mathématiques, elle est utilisée par les élèves pour les aider à se familiariser avec les calculs scientifiques et mathématiques. La calculatrice graphique offre des fonctionnalités de base ; comme toutes les machines à calculer, elle permet de faire différents calculs et différentes opérations. Mais en plus de ces fonctions basiques, la calculatrice graphique permet de résoudre les équations, de faire des matrices comme les sommes ou les produits, les échelonnages, le pivot de Gauss, les déterminant, les calculs de PGCD et PPCM, des calculs de fractions et bien d’autres. Si vous voulez en avoir une qui peut-être utiliser durant toutes vos études scolaires et universitaires, une calculatrice avec une fonction upgradable est la plus adéquate, car elle a pour rôle de permettre à son utilisateur de suivre sans difficulté les programmes d’études et cette fonction est très utile.

Sur cette article test vous sera présenter l’une des meilleures calculatrice scientifique

Les critères à prendre en compte

Le premier critère est la fonction de stockage interne, cette option offre à l’étudiant la possibilité de mémoriser les différentes équations dans ses cours et de refaire les calculs étapes par étapes après pour une bonne révision. La seconde option est l’efficacité de votre calculatrice graphique, il est nécessaire de la déterminer si elle dispose d’un processeur avec une vitesse rapide intégrée afin de diminuer le laps de temps qu’elle met pour faire les calculs. Il faut aussi considérer le nombre de fonctions offerts par la calculatrice graphique que l’on va choisir, cette fonction va de 200 à 400. Un autre critère primordial est la marque du produit, il faut bien choisir les entreprises qui possèdent une bonne réputation dans la fabrication de votre machine à calculer, comme Casio par exemple, car elles étudient en profondeur les besoins de leur client et savent offrir une bonne qualité pour un prix raisonnable. Il y a aussi la marque Texas Instruments qui est très connue ou encore la marque HP Prime tactile comme calculatrice graphique. Un dernier critère à prendre en compte est le budget que vous disposez pour acheter votre machine à calculer graphique, les fourchettes de prix varient entre 25 euros à 200 euros et plus. Par exemple, le prix des calculatrices graphiques est de l’ordre de 136,87 euros pour le Texas Instruments TI Inspire, car elle est facile à utiliser tandis que pour le Hewlett Packard F2229AAUZ, elle coûte 301,96 euros, car elle peut faire des opérations complexes.