Les parents sont libres d’acheter une chaise haute au moment où ils le souhaitent. Il est aussi important de connaître les normes.

Chaise haute pour bébé : l’âge indiqué dans les normes d’utilisation

Les fabricants mentionnent souvent que le moment parfait pour commencer à utiliser la chaise haute est de 6 à 8 mois. À cette période, les parents introduisent pour la première fois des aliments solides aux plats du bébé. Le tout-petit apprend également à se tenir assis seul. Cependant, il convient de préciser que les bébés ne croissent pas tous de la même façon. Certains peuvent encore avoir du mal à garder leur tête haute, bien qu’ils aient dépassé cet âge-là. De même, d’autres peuvent déjà se tenir assis seuls, même s’ils sont moins jeunes.

D’ailleurs, il existe des parents qui souhaitent offrir à leur petit bout une chaise haute pour bébé dès 4-5 mois. Ceci est lié au fait qu’il préfère initier petit à petit leur bout de chou plus tôt à la diversification alimentaire.

Ceci dit, le plus important à retenir se rapporte à la capacité physique de bébé à se tenir seul. Quel que soit son âge, il suffira que votre bout de chou puisse s’asseoir confortablement sur la chaise haute sans que vous deviez le soutenir. Une utilisation trop précoce et imprudente du matériel pourrait engendrer des malformations au niveau du dos ou du cou du bébé.

Utiliser une chaise haute pour bébé vers 4 ou 5 mois, quelles précautions à prendre ?

Chaque famille a son propre rythme de vie au quotidien. Les parents souvent pressés peuvent avoir recours à une chaise haute, bien avant même que leur bébé ait 6 mois. Donner à manger à leur enfant leur sera alors plus aisé. Ils pourront se préparer pour aller au travail tout en s’occupant du repas de leur tout-petit. Dans un cas pareil, il est judicieux de bien vérifier la chaise haute, notamment l’inclinaison du dossier. Étant donné que le bébé ne pourra pas encore se tenir assis, il devrait se mettre en position allongée. Dans ce sens, pensez à incliner le dossier jusqu’à 140 degrés.

Comme dans tout autre équipement de puériculture, l’utilisation d’une chaise haute pour bébé est reliée au respect de l’âge adéquat. Pensez à considérer l’âge de votre bébé pour profiter d’une utilisation optimale.

Lire aussi :Ce qu’il faut savoir sur la crêpière /Une friteuse : un appareil révolutionnaire /Tout savoir sur la scie à chantourner

https://www.youtube.com/watch?v=_WYeSE0XxG0