Le lecteur de carte SD est un accessoire qui est de plus en plus remarqué sur les ordinateurs. C’est un outil qui vous permettra d’accéder aux fichiers de votre carte mémoire, quelles que soient ses dimensions. Néanmoins, il s’agit d’un dispositif qui doit être expressément branché sur la carte mère de votre PC. Voici donc comment vous pouvez brancher cet appareil sur la carte mère !

Ce qu’il faut savoir

Avant toute chose, il importe que vous ayez certains pré-requis en ce qui concerne les lecteurs de carte SD. En effet, ce type d’appareils est capable d’aborder deux formes. Ainsi, il est possible que vous effectuiez l’achat d’un lecteur de carte SD externe ou d’un lecteur interne.

De façon générale, c’est le lecteur de carte SD externe qui se branche par USB. Il apparait donc évident que c’est le lecteur de carte SD interne qui doit principalement se brancher à la carte mère. Pour cela, il y a certaines étapes qu’il est important de suivre. De plus, il est également important de bien s’y connaitre afin de procéder au branchement.

A considérer : Ce site web

Ouvrir l’ordinateur

La première des choses que vous devez prendre en compte lorsqu’il s’agit de brancher un lecteur de carte SD dans un ordinateur, c’est d’ouvrir ce dernier. Ici, lorsqu’on parle d’ouvrir, il s’agit principalement de démonter l’ordinateur. Vous devez ainsi le dévisser et enlever chacun des composants afin que vous puissiez avoir accès à la carte mère. Néanmoins, vous devez identifier l’espace dans lequel vous devez effectuer les connexions.

Déterminer le bon emplacement

Il est encore nécessaire, une fois après avoir démonté l’ordinateur et isolé la carte mère, que vous connaissiez avec exactitude l’endroit dans lequel vous devez installer le lecteur. Si vous n’en avez aucune idée, sachez que cet espace se situe juste à côté de celui des écouteurs.

Ainsi, vous devez garder à l’esprit qu’il s’agit du côté gauche de votre carte mère. Identifier donc l’espace adéquat pour le branchement des écouteurs. Ce dernier se situe à côté des ports USB qui sont également à côté du port HDMI.

A examiner aussi : Quelle station d’accueil choisir pour Iphone ?

Brancher le lecteur de carte SD

Pour brancher le lecteur de carte SD, vous devez impérativement avoir déterminé l’emplacement sur lequel il sera installé. Il faut donc observer que cet appareil doit se brancher sur la carte mère. Ainsi, vous serez en mesure d’observer des ports de câblage sur ce dernier.

En effet, ce sont ces ports de câblages qui sont compatibles avec les bouts que présente le lecteur de carte SD. Ainsi, il vous suffira d’effectuer la jonction de ces deux bouts à l’intérieur du port portant la mention USB à cet effet.

Achever les branchements

Une fois que vous avez terminé d’effectuer le branchement du lecteur de carte SD, tout ce qui vous restera à faire est de remonter votre ordinateur. Lorsque cela sera fait, il serait adéquat d’effectuer un test, afin de savoir si vous les branchements ont correctement été effectués.

Bien entendu, si le lecteur de carte SD ne fonctionne pas, vous serez appelés à reprendre la procédure. Si le lecteur fonctionne, il va de soi que vous avez effectué correctement les connexions.

Voir le site spécialisé lecteur de carte sd