Les ampoules LED sont très prisées dans l’horticulture, surtout des légumes et des plantes aromatiques. Leur précision est telle que plus de 95 % de la lumière pénètre les plantes. Celles-ci en profitent donc pleinement pour une pousse et une floraison adéquate. Très peu couteuses, elles ont l’avantage de conférer un gain considérable d’énergie. C’est ce qui d’ailleurs fait leur atout le plus loué. Si vous avez décidé de passer à la LED pour vos cultures d’intérieur, plusieurs lieux de vente vous sont proposés pour en faire l’achat.

Les magasins pour culture intérieure

Il existe de nombreux magasins pour culture d’intérieur. Les tubes LED y sont vendus, de même que d’autres objets en supplément dont vous pourriez avoir besoin pour optimiser votre production. Le plus grand avantage de cette démarche est que les vendeurs étant des personnes ressources, vous pourrez en apprendre pas mal auprès d’eux sur la culture que vous voulez entreprendre si vous êtes novice. En outre, ils seront à même de vous proposer les meilleurs modèles selon vos aspirations.

Pour en savoir plus sur les atouts de l’éclairage led lisez cet article

Les endroits les plus sûrs d’en trouver sont les quincailleries, les magasins pour aquarium, les boutiques de bricole intérieure. Plusieurs marques promettent des modèles d’un bon rapport qualité-prix. Vous avez entre autres BLOOMED, PHILIPS, TERRALED.

Vous pourriez rencontrer les produits de ces fabricants dans un seul magasin (généralisé) ou alors vous diriger vers des magasins dédiés. Pour certains, vous pourriez même profiter d’une assistance complète, allant à des conseils d’installation, main-d’œuvre pour installation, conseils de guidage dans le choix. La garantie pratiquée peut enfin être très alléchante.

L’achat en ligne

Elle est de loin la plus profitable des solutions d’achat de tube LED horticole. Cela s’explique par le fait que pour un même produit, les prix pratiqués dans les boutiques de vente en ligne sont plus accessibles que ceux des magasins physiques. La différence n’est pas trop flagrante, mais vous pourrez économiser quelques euros. En outre, il ne nécessite pas de démarches particulières, le produit étant livré à domicile. En tête, la grande Amazon avec une bonne politique de vente. AQUAPONIE, TRUFFAUT, LUMI LIGHT, PROMSHOP, CDISCOUNT, HYDROACES, IKEA sont autant de sites qui vous promettent des milliers de modèles de tubes LED horticole.

Sur FNAC, EBAY par exemple, vous pourriez faire l’achat d’un modèle d’occasion.

Le point de convergence de toutes ces boutiques en ligne est la gratuité de livraison pour la plupart et la qualité du service clientèle. Ainsi, vous avez tout d’abord la possibilité de consulter sur les sites les avis d’utilisateurs sur les modèles qui vous font de l’œil. Cela vous assure de pouvoir faire un choix bien réfléchi. La transaction est sécurisée et enfin le SAV souvent très satisfaisant.

Si vous ne savez pas comment choisir votre éclairage led lisez ce dossier

Acheter un tube LED horticole chez un particulier.

Il s’agit, comme vous vous en doutez, d’un achat d’occasion. Entre producteurs, certains décident souvent de livrer leurs lampes pour en acquérir une nouvelle pour sa technologie plus favorable à ses cultures, pour arrêt ou encore parce que cette dernière est devenue défaillante. Ce dernier point requiert une grande attention, étant donné qu’il n’y a aucun intérêt à acquérir une lampe qui ne vous profite pas. C’est pourquoi vous devrez vous renseigner sur ce qui le motive à vendre.

A lire aussi : Comment choisir sa caméra de chasse ?